Purée de purin...

Publié le par helene33660

Un hameau allemand submergé par un raz-de-marée de purin

 

Les 50 habitants d'un petit village du centre de l'Allemagne ont été submergés par un torrent pestilentiel, lorsque 270.000 litres de purin, échappés d'un silo, se sont répandus dans leurs rues, a-t-on appris mercredi auprès de la police locale.

Le purin a envahi les rues d'Elsa, un hameau situé près de Coburg, dans le nord de la Bavière, à la suite de l'éclatement d'un silo, pour des raisons encore non élucidées. Les flots nauséabonds ont atteint par endroits une hauteur de 50 centimètres.

Les autorités ne pouvaient pas se prononcer mercredi sur une éventuelle pollution de la nappe phréatique.

Les pompiers ont dû ériger des barrières de neige pour tenter d'endiguer le flot d'excréments, avant de réussir à le pomper.

A la fin de l'opération, les secouristes n'avaient qu'une envie: "se doucher", selon un porte-parole.

On les comprend, non ?  j'imagine la coulée de purin dévalant la rue principale du village.... les  momes courant au devant  d'elle pour lui échapper.... les mamans barricadant leur maison..... et cette odeur qui va mettre bien long à  partir.....


 Si marcher  dans une crotte  est toujours  un signe "porte bonheur", y a vraiment des gens qui  vont nager en plein dedans.

Publié dans je m'amuse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Les autorités ne pouvaient pas se prononcer mercredi sur une éventuelle pollution de la nappe phréatique.Faut qu'ils demandent des tuyaux aux Bretons: le lisier, ils connaissent: 18 millions de tonnes par an, avec nappes et rivières contaminées!Content de ne pas habiter Elsa!
Répondre
H

tu ne serais pas anti bretons... toi ?
lol

ca boum les wacances ?


V
mdr!! sympa ton blog!biz et bonne journée
Répondre
H

Merci vanouss.. a bientot.


M
Ayant grandi au milieu des vaches, j'imagine bien le truc! on ne peut que souhaiter plein de bonheur à ces pauvres habitants!
Répondre
H

et moi j'aime bien les vaches... les chevaux aussi... je me tape une benne de crottins chaque semaine... sisi