Sarkosy assure
Il s’appelle Sarkozy, il mesure un mètre soixante-huit mais ce n’est pas le président. La ressemblance s’arrête là parce qu’il s’agit en réalité d’un étalon à la robe noire majestueuse et aux allures relevées et élégantes.
Quel honneur dira-t-on ! Alors que François Mitterrand avait reçu en cadeau du gouvernement russe un Akhal Téké, le président actuel peut lui se vanter d’avoir un reproducteur à son nom, de quoi assurer sa progéniture au-delà du monde des hommes. En effet, les tout premiers poulains de Sarkozy sont nés cette année et attention… il y a de la qualité! Sacrée au mois de juillet, la vice-championne des foals en Allemagne n’est autre qu’une fille de Sarkozy (par De Niro). Un prix assez exceptionnel pour la première génération d’un étalon !
La semence de ce jeune étalon hanovrien de quatre ans par Sandro Hit et Weltmeyer est disponible en congelé à partir de 1000 € seulement au Haras du LH.
Sarkozy/Obama : future rivalité équine ? Jusqu’à ce jour, Barack Obama n’a à son nom qu’un poulain de quatre mois à la robe noire et fils de Benetton Dream ! A voir s’il sera approuvé pour se mesurer à l’autre. Il a été vendu lors des ventes élite de Verden en même temps que Carla Bruni, une jolie petite pouliche baie par Contendro I et Stakkato.
Et bien sûr, on espère bientôt une rencontre très médiatique de ces jeunes recrues !
Cliquez ici pour voir la vidéo.