un diamnche de horse ball à Saint gervais
C'est plutot sympa, ce horse ball...
Ce dimanche, les rencontres avaient lieu à Saint Gervais. Le soleil était rendez vous, amenant encore plus de bonne humeur dans le moral des cavaliers.
Le club s'était mis sur son 31 pour accueillir les nombreuses équipes venues de toute l'Aquitaine, et Dorothée la Monitrice ouvrait pour la première fois son club house nouveau.
Si vous saviez comme il est plaisant de voir les moustics de 6 ans, cotoyer dans une même compétition les cadets ou les adultes sur leurs grands chevaux. C'est le début de la famille.
Ce qui me plait beaucoup, c'est le coté convivial des équipes. Que je m'explique....:
- Dominique du club de Cazaux est venu compléter l'équipe des vétérans - Régional 3- de Saint Gervais.
- Magali, monitrice au club de Brandeau, a joué avec l'équipe de Lacanau.
- Marie du club de Cazaux est venue jouer avec les féminines de Brandeau, ( catégorie adultes ) tout comme ma propre Marie, qui elle joue d'abord avec les cadets de Saint Gervais.
C'était une première pour elle, et je crois qu'elle s'est bien débrouillée. A la fin du match, le coach de Lacanau lui a demandé, en souriant, d'intégrer sa propre équipe. Mais Magali de Brandeau a dit : Non Non... Elle reste avec nous. Plutot bon signe, non ? En tout cas, c'est une avancée certaine d'autant qu'avec les féminines les matchs se font à cheval, et non plus à poney.
Tous ses échanges montrent combien les cavaliers s'entendent, et se respectent mutuellement. S'il y a une rivalité durant les matchs, il y a aussi une amitié certaine et vraie après les matchs. Et ça c'est rudement bien.
D'ailleurs, durant les vacances, il n'est pas rare de voir les jeunes "naviguer" d'une maison à l'autre. Ils sont accueillis à bras ouverts dans les autres clubs, qui pour une reprise, qui pour un stage.
Marie, ma cavalière va autant à Cazaux, qu'à Saint Selve ou à Brandeau. Evidemment, ca crée aussi des liens, entre nous les parents qui jouons les chauffeurs de taxi. ( par exemple).
De fait, il n'est pas rare d'aller supporter une autre équipe, quand la notre est "au repos". C'est comme pour les mousquetaires : "Un pour tous, et tous pour un."
Je ne voudrais oublier les cavaliers du Teich, qui hier, pour la première fois, ont participé aux rencontres. Premier match, Jour de baptème en Régional 3. Les "vétérans" de Saint gervais ont dominé le match, mais toute la foule s'est mise à chanter de bon coeur quand le Teich a marqué son premier but.
" Le Teich, Le Teich, tralalalalère, Le Teich, Le Teich, tralala lala... Le Teich, Le Teich, tes supporters sont là ! ....
Je crois bien que les joueurs ont été surpris de l'ovation. En tout cas, ils sont sortis du terrain, un grand sourire aux lèvres. Et puis, comme ils ont de bonnes montures, et qu'ils sont bons cavaliers, sans nul doute qu'ils marqueront d'autres buts d'ici peu..... Gare aux prochains adversaires....
Bref, on a passé une excellente journée... et vivement le 1er avril que l'on se retrouve tous. AuTaillan si je ne me trompe pas.
pour les autres photos du week end , c'est ici : petite chronique