Le sénat au pilori !
Le Sénat a adopté jeudi une proposition de loi qui supprime la rémunération des stages obligatoires de fin d'études pour les élèves éducateurs et futures assistantes sociales
Les stages de fin d'études dans les secteurs sanitaire, social et médico-social peuvent durer parfois une année scolaire ne seront plus rémunérés. Voilà ce que le sénat a adopté jeudi comme proposition de loi venant de Nicolas About et de Sylvie Desmarescaux .
Faut dire qu’avec la gratification minimum (417 euros par mois) obligatoire depuis 2009 pour les stages de plus de deux mois , le trou de la France était encore plus creusé…
Comme d’hab, on tape sur les petits… Comme si les stagiaires, dont les stages sont obligatoires, ne méritaient ses euros là….
Y en a marre de tous ses technocrates à la noix, hyper nantis, privilégiés à outrance, qui osent demander aux jeunes de se serrer la ceinture, de travailler pour rien, alors qu’eux passent leurs journées, assis sur des fauteuils rembourrés à attendre une retraite démesurée.