Interview Clement DOUCY U16

Publié le par helene33660@aol.com

Interview Clement DOUCY U16
Interview Clement DOUCY U16
Interview Clement DOUCY U16
Interview Clement DOUCY U16
Interview Clement DOUCY U16
Interview Clement DOUCY U16
Interview Clement DOUCY U16
Interview Clement DOUCY U16
Interview Clement DOUCY U16
Interview Clement DOUCY U16
Interview Clement DOUCY U16
Interview Clement DOUCY U16
Interview Clement DOUCY U16
Interview Clement DOUCY U16

Le jeune Clément DOUCY fait partie de la liste des cadets présélectionnés en EDF. Je vous propose ici son interview. Merci à toi, Clément, de ta participation

Bonjour Hélène. Je m’appelle Clement DOUCY, j’ai quinze ans, seize très bientôt.


Peux-tu décrire ton parcours équestre?
J’ai commencé l’équitation à Hem, à l’âge de 3 ans.  En fait, j’ai suivi les pas de ma sœur Clara qui montait elle aussi. J’ai d’abord fait du pony games, avant de découvrir le Horse-Ball à 6 ans. J’ai rejoint le club de Meurchin Equitation en première année de minime.


Qu’est ce qui te plait autant dans le Horse Ball ?
Ce qui me plait surtout, c’est l’esprit d’équipe, c’est pouvoir partager de bons moments, avec mon cheval et mes coéquipiers. Le horse ball, c’est un sport pour lequel le travail sur le plat et le dressage sont indispensables pour atteindre un très bon niveau.  En ce qui me concerne, j’ai un penchant pour la défense, et j’aime beaucoup les contacts.


Peux-tu nous parler de ton poney ? 
Mon poney cette saison est Abou Simbel Be. Il a 16 ans. Je l’ai depuis deux ans. C’est un poney très à l’écoute, maniable et fort en défense. Il est adorable au boxe, très attachant et particulièrement câlin. Il appartient à Leïf Saddougui.

J’appréhende beaucoup la fin de la saison car je devrais le rendre à son propriétaire… ce sera dur.  Ceci dit, j’ai commencé la transition à cheval et j’ai intégré l’équipe Amateur Elite de Meurchin.

Clément, que retiens- tu de ton championnat de France 2022 ?
Nous avons eu la chance de pouvoir faire quelques déplacements cette saison, ce qui nous a permis de rencontrer d’autres clubs.  Nous avons rencontré les joueurs  des Elfes comme ceux des Etrets. Grace à tout cela, cette année de compétition a été très enrichissante et motivante. Nos coachs nous ont permis de progresser pour jouer en cadet Elite à Lamotte. Je garderai un très bon souvenir de mon Championnat de France 2022 grâce à mon équipe et à mon poney qui est génial.
Mon plus beau souvenir de match, c’est notre finale jouée à Lamotte , même si nous avons malheureusement perdu face aux Elfes.


Quel est ton joueur préféré ?
Mon joueur favori est Alexis Gillon. Il est polyvalent et a une vision de jeu qui le rend très efficace dans ses actions. En féminine, je pense à 2 joueuses de Meurchin que je ne peux pas départager. Margaux Bouchery et Valentine Descamps. D’ailleurs, j’aime beaucoup Unoria, la jument de Valentine pour sa maniabilité et sa puissance dans le jeu.


Comment as-tu  vécu la  période liée au  Covid ?
Ca a été très, trop long. Les entrainements et matchs m’ont beaucoup manqué. Cette période m’a permis de prendre le temps de connaitre Abou et de beaucoup travailler avec lui. Heureusement cette période est maintenant derrière nous. 

Comment lies-tu ton équitation et tes études ? 
Je suis en seconde et mon année s’est bien passée. En fait, mon emploi du temps m’a permis de concilier sans difficulté  les cours et le Horse Ball. En moyenne, je monte 6/7 fois par semaine. Ça peut être plus car parfois je monte aussi d’autres chevaux, ce qui peut doubler mon temps à cheval. 


Comment envisages- tu cette Coupe du Monde ?
Je ne sais pas encore si je figurerai dans la sélection finale, mais je serais particulièrement fier de représenter le Horse Ball français lors de cet événement aussi exceptionnel.


Le mot de la fin ?
Pour conclure, j’aimerais remercier Alexis Gillon et Dominique Bouchery qui nous ont accompagnés et supportés toute cette saison, que ce soit pendant les entrainements, les matchs, mais aussi en dehors des terrains. Ils nous ont apporté de nombreux et précieux conseils. 


Crédit photo : #parlonshorseball, #hbshootbyloudaum, #melissamulaphotographe, #juliettedomece, #gwenolaczgl, #######

#horseball, #equipedefrance, #saintlo2022, #worldcup, #fihb, #helenebenoit, #petitechroniquedhelene, #maquette, #diy, #U16, #U21, #proelite, #pef, #ecuriesdupato, #ladies, #U10, #horseballworldcup, #saintlofrance, #equestrianblog #horsebackriding #pony #pferd #love #horse, #horseofinstagramhappiness, #equestrianism #horseofinsta #horselife #horses #horsesofinstagram #showjumper #equestrianlife #pferd #pferde #feiponyforsale #feipony #equestrianphotography #horseoftheday #equestrian #horseballorg #chevaux #equine #horsepower #equestrianstyle #horselover #horse #horseriding, #kepitalia , #championdefrance, #elite, #alexisgillon, #lamottebeuvron, #ffe, #raphaeldubois, #clementdoucy, #margauxbouchery, #cluny, #espoirsU21, #syviebouchery, #dominiquebouchery, #valentinedescamps, #nhs2022, #vendegies, #lamottebeuvron, #championnatdefrance, #ffe, #claradoucy, #alexisgillon, #unoria, #hemequitation, #leifsaddougui, #ecuriesdeselfes, #etrets, #cadetelite, #

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article