la drague de bayrou
La drague au Bayrou.
Il y a trois semaines, c’était la chasse aux œufs de Pâques. Toute notre belle jeunesse se précipitait dans les fourrés du jardin pour y dénicher ces œufs en chocolat que les cloches y avaient dispersés en revenant de Rome où elles avaient rendu visite à Benoît XVI, le pape nouveau .
Ce week-end, ce sera la cueillette du muguet dans le Bois de Chaville comme le veut la chanson, mais aussi dans ma chère forêt de l’Isle Adam où il vous faudra slalomer entre la police montée (comme au Canada !), les péripatéticiennes agréées ou non par la municipalité, et les voitures allemandes de Gorbatchev se rendant à son château des Forgets (car c’est Gorba notre nouveau châtelain !). Mais peut être sera t’il attardé au cimetière de Novodievitchi pour y mettre en terre Rostropovitch comme il l’avait fait pour Boris Eltsine.
Mais surtout, cette semaine comme la semaine dernière, ce sera surtout la drague au Bayrou. Ils s’y mettent tous : Daniel Cohn Bendit, Jacques Delors, et surtout cette royale Ségolène, la Madone blanche dont le sourire va illuminer (peut-être) pendant cinq ans non seulement votre mairie, mais votre salle de séjour (mais si, mais si, cela se faisait pour Evita Péron ! )
Sept millions de voix ou presque dont, paraît il, beaucoup de cadres supérieurs : le Béarnais a fait un tabac, ça fait envie à certains, ça en agace d’autres, mais ça ne laisse personne indifférent.
Bécassine exerce tous les matins ses zygomatiques pour être à même de lui faire ses plus beaux sourires : smile smile cheese !
Pourtant le résultat est incertain : le projet économique de la Dame reste fort douteux. Ce n’est pas avec des moulins à vent, même baptisés « éoliennes », que l’on pourra faire tourner nos usines, pas même les fers à repasser et les sèche-cheveux de nos chères et tendres. Ni griller nos toasts. Et pourtant j’y tiens moi à mes toasts grillés à l’énergie nucléaire ! Avec de la marmelade d’orange dessus, c’est divin !
Dame Ségo craint que nous manquions d’uranium ! Il n’y aura qu’à redémarrer Superphénix, qui produira plus de combustible qu’il n’en consommera et que cette imbécile de Voynet a fait arrêter sans raisons valables sinon de se rendre intéressante par son pouvoir de nuisance.
Elle dit n’importe quoi la Ségo . Son vétérinaire de Rebelle est peut-être compétent pour faire vêler les vaches, mais il n’y connaît pas grand-chose dans le nucléaire : un surgénérateur n’a rien à voir avec un rotweiler. Elle ferait mieux de demander conseil à Anne Lauvergeon, qu’elle devrait avoir connue lorsque cette dernière était sherpa auprès du machiavel de Jarnac . Mais la dame de Mougins pense que la majorité des Français et des Françaises sont aussi incompétents qu’elle, et que ça pourra passer. ….
On en est là. Le populisme, ça a marché en Argentine, mais ça a ruiné le pays. Allons nous expérimenter le ségopopulisme du « gagnant-gagnant » ? J’avoue que j’ai peur. Le Sage Hibou