désespérant

Publié le par helene33660

Désespérant.    

  Vous croyez que c’est amusant de jouer aux Cassandre ? Je préférerais vous raconter des histoires de cul tirées de la Bible, sur lesquelles Monsieur le Curé a attiré mon attention dés ma plus tendre enfance, mais j’ai peur de vous choquer, aussi je m’autocensure un max.   

 

  Mais les Français me désespèrent. Ce mois de novembre va être héroïque, ces messieurs des «  services publics » empêchant les travailleurs du privé de se rendre à leur boulot, quelques étudiants gauchistes adeptes de la main levée (Heil Hitler ! ) s’opposant au vote à bulletin secret, etc… Et tous ces gens ne se rendent pas compte qu’en cinquante ans le monde a changé.  

 

   Deux choses au moins ont changé :

 

 -         l’augmentation de la durée de la vie, qui remet en cause tous les systèmes de retraite conçus dans l’immédiat après-guerre, quand on travaillait jusque soixante-cinq ans et que l’on cassait sa pipe à soixante sept. Mais ça j’en ai déjà parlé. 

 

-         l’éveil de deux énormes mammouths, la Chine et l’Inde, de deux milliards cinq cent millions d’habitants à eux deux, avides de consommer du riz, du porc, du beurre,, mais aussi du pétrole, du gaz, de l’acier, du cuivre et de l’aluminium. Et qui ont maintenant les moyens de l’acheter, fusse au prix fort.   

 

 Ce que l’on n’a pas vu, c’est qu’ils ont appliqué le programme de Sarkozy avant la lettre : travailler plus pour gagner plus.

 

Et c’est avec plus de mille milliards de dollars d’économies dans ses caisses que la Chine fait la razzia sur le pétrole et le fait grimper à prés de 100 dollars le baril ;

 

qu’un Indien se paie le luxe d’acheter toute la sidérurgie française, luxembourgeoise, wallonne et espagnole sans que l’on n’y puisse rien.

 

Et si demain il plaisait à l’émir de Dubaï d’acheter Airbus, ce n’est pas Bernard Thibault qui serait à même de l’en empêcher.    

 

 Pendant un siècle, un milliard d’individus (Amérique du Nord, Europe de l’Ouest et Japon ) se sont partagé la totalité  des ressources de la planète. 

Mais cette époque est finie : la Chine et l’Inde se sont invitées  à la table, et ils ont un sacré appétit et les moyens de le satisfaire.    

 

 Plus grave même : alors que ce petit pol pot de Bruno Julliard ferme nos universités par des votes à main levée, Chinois et Indiens  sont entrés en force dans les plus célèbres universités américaines, Harvard, MIT, Berkeley et Princeton. Ils auront le pétrole, mais aussi les connaissances.

 

 C’est pas fini tout ça ! Foi de Hibou

Publié dans le sage hibou a dit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article