Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

monde en vrac

Publié le par helene33660

          Hé ! Bonjour ! Alors quelles nouvelles ? Ben moi ,j’ai retenu que les pilotes D’air France vont pouvoir voler jusqu’à 70 ans .  Je comprends pas : y a des hommes politiques qui volent plus longtemps qu’eux et personne dit rien ;

        

          Bon c’est vrai que avec des lunettes à double foyer pour voir la piste ça va être coton et puis quand y vont commencer à trembler, y vont tripoter quatre ou cinq boutons à la fois et ça risque de foutre un sacré merdier .

 La maladie chez les vieux c’est souvent de prendre l’autoroute à l’envers .Vous vous rendez compte si y prennent la piste à contre sens ?

          Et y a pas que ça :

Quand y vont commencer en plus de parkinson, à avoir aiseilmer qui vont plus se rappeler où y vont.  On va retrouver des passagers de partout dans le monde et si y z’ouvrent les portent en plein vol on en retrouvera sur des kilomètres à la ronde.

 

Là haut y s’imaginent tous qu’on peut voler aussi longtemps qu’un  député ou  un sénateur  qui va jusqu’à 90 ans. Maintenant que nous on peut aller jusqu’à 70 ans,  y von vouloir  bosser jusqu’à plus pouvoir !

Parait qu’ y sont en train d’installer des boxes médicalisés à l’assemblée et qu’ y z’apprennent à se servir d’un défibrillateur .  Quand y signeront des documents, y z’écriront plus souvent sur le bureau que sur la feuille et je vous dit pas quand y vont aller pisser, l’état des cabinets ministériels…

 

          Et puis vous avez entendu ? A LaPoste ? Y veulent plus la vendre . Alors y en a un qui dit que oui et l’autre qui dit que non ! Y devraient s’affranchir avant de parler parce que là,  y a rien qui colle/ On dirait qu’y sont timbrés et qu’y s’en tamponnent !

 

          Si la poste elle est plus à la poste qu’est-ce qu’y devient le film de ch’tis ; Moi je serais de Danny Boom je gueulerai !

 

          Hé au fait y me semble qu’on a pas vu beaucoup notre président ces jours ci… y nous fait pas du mal de l’air au moins ? Ben oui de l’aérophagie ! a moins qu’y nous fasse une sale maladie ? C’est qu’y l’est tellement petit,  y l’est tellement  fragile ; y faut qu’y fasse gaffe ;  A moins qu’y prépare son voyage chez  les Amerlocs.

Qu’est ce qu’y nous gonflent avec ça ! On croirait que c’est chez nous les élections : Pourtant qu’est-ce qu’on en a à foutre que ce soit Baraque à Mama ou Sopalin, avec mac Caïn qui passe ;

          Est-ce que si c’est un ou l’autre ça nous rapportera quelque chose ? Ben Non ! Mais ça fera une occase pour notre voyageur d’aller féliciter le vainqueur avec des mots tout faits ; Que y l’était sûr que c’était lui qu’allait gagner et que c’est une nouvelle entente qui commence ….

Le concierge

Publié dans Le Concierge a dit

Partager cet article
Repost0

Hiver en vrac

Publié le par helene33660

Ben pas moyen de le louper, l'hiver est là, avec sa pluie, son froid, son humidité.

Pour couronner le tout, les blogs d'Aols ont fermé leurs portes. Ce sont des milliers de bloggers qui ont perdu leurs données. Toutes mes photos ont été " mangées".... tout ça parce que neuf cegetrel est passé par là, et que SFR  pointant son nez a racheté le tout...  C'est à n'y rien comprendre, sauf qu'on est bien des pions pions pions....
Désespérant, tout de même, car je bloggais via Aol depuis de longues années....

Honte à vous messieurs. honte à votre non respect des internautes que nous sommes, et qui vous faisons vivre !

Et en plus c'est les vacances.... non que je me plaigne de cette aubaine, mais cette pluie  n'arrange pas notre moral....  le positif , c'est la cheminée rallumée...  avec nos tours de bois, pour l'alimenter.
C'est aussi ces confitures de figue que je viens de terminer.... J'y ai ajouté un zeste d'orange....  ca devrait être délicieux... et puis ce matin, je me suis attaquée à une tite terrine de lapin.... hummm que ca sent bon dans la maison....
Je voulais mettre ma recette en ligne, mais la Belette est intervenue....:
- Mais non, Maman...  Tu ne peux pas.... C'est une recette de famille ; c'est la recette de Papi Gus, alors  non, tu ne peux pas  !
- Ah !  ...... Bon ! si tu le dis.... Ca doit être tit peu  vrai....

Et voilà pourquoi, gentils lecteurs vous n'aurez pas ma divine  de terrine de lapin..... Pourtant, ce n'est pas faute de vouloir... Mais faut aussi que je respecte ma Belette.

Bon après midi à tous. Hélène

Publié dans au quotidien

Partager cet article
Repost0

Sur le Belem : LA BETE

Publié le par helene33660

Sur le Belem : La BETE

Dimanche 3 août. 18h.
 Le bateau a repris la mer, mais  il navigue au moteur, car il s’agit de rejoindre au plus vite la dépression afin de bénéficier du vent. En fait, il y en aurait pour 30 heures… Ça fait beaucoup. Heureusement, le roulis est toujours là, et puis les quarts de nuit sont allégés. C’est toujours ça de pris. Quant au bruit, il est réduit grâce aux boules Quiès. C’est magique cette astuce. Que ce soit de  nuit, ou de sieste, je les utilise systématiquement . une boule, deux boules : mes écoutilles sont bien fermées, je ne suis même pas gênée par les marins de la bannette d’en face….

 

Tout à l’heure, Charly m’a enfin apporté un nouveau bonnet. The Bonnet … Toute une histoire que ce bonnet…  Au moment de préparer  mon sac d’embarquement, j’avais choisi d’emprunter celui de Manon…  beau,  blanc, original, avec ses oreilles en pointe. ( Sur les pistes de ski , il rencontre un franc succès… Alors sur le Belem, ça aurait pu faire de même…)  Sauf que Charly et ses copains sont passés par là,  et qu’ils  n’ont pas trop apprécié d’apercevoir les z’oreilles de LA BETE… c’est ainsi qu’ils surnomment les petits rongeurs aux  longues z’oreilles, aux longues dents, à la douce fourrure….. LA BEEEETE

 Les marins sont si superstitieux qu’ils ne prononcent même pas son nom à bord… Juste un pseudo : LA BETE… et voilà que, tête en l’air, j’avais oublié cette légende…et embarqué dans mes effets  un joli bonnet douillet en forme de  tête de …BETE

 

Devant cette vision cauchemardesque, Charly le Marin  m’a  invité à jeter ,de toute urgence, mon bonnet à la mer….quitte à m’en donner un autre !  Le temps de reprendre mes esprits et de comprendre ce qui m’arrivait, j’agrippais mon bonnet et lui dis combien  il m’était impossible de jeter ce qui ne m’appartenait pas. J’imaginais, à la vitesse Grand V, la tête de ma Belette qui m’avait prêté son bonnet fétiche, tant elle voulait participer affectivement à ma Grande traversée…  il était donc hors de question que je le balance aux requins… ( ces grosses bébettes)…

 

J’ai donc proposé  à Charly de planquer LA BETE jusqu’à St Pierre et Miquelon  puis de lui  faire quitter  le navire  pour la Métropole, via la Poste.  Il a un peu tiqué, puis à mon grand soulagement, il a accepté. OUUUFFFFF !

 

Dès que nous avons touché terre, sans rien dire à personne, j’ai empaqueté MA BETE dans une grande enveloppe trouvée chez le libraire local. Le club philatélique  m’a revendu quelques timbres et comme un voleur de grand chemin, j’ai  pu poster mon paquet , avec la sensation d’avoir sauvé l’équipage et son bateau d’un  grand naufrage.

Peu après, j’ai discuté de LA BETE avec Lionnel … aussi bon cuistot que philosophe non superstitieux. L’histoire était déjà arrivée jusqu’à lui…. Il m’a  affirmé que j’avais bien réagi, car au moindre coup de vent, il était certain que les yeux de tous  se seraient tournés vers moi…

 

Enfin, me voici aujourd’hui  avec un autre bonnet…un peu  petit, gris, passe-partout mais réglo. Pour me faire pardonner, je suis allée offrir une plaque de chocolat à Charly et ses copains. Je crois que ce geste leur a plu. Ça s’est vu dans les sourires. Maintenant, tout danger est  écarté. Les  us et coutumes sont respectés. Je crois que le Belem  a retrouvé sa  sérénité.

  Retrouvez les autres chroniques de notre traversée ici :
http://petitechronique.over-blog.com/categorie-10637838.html

Publié dans Voyages

Partager cet article
Repost0

<< < 1 2 3