Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

sos Petit Prince

Publié le par helene33660

Voilà : 
Ma Madame Mi-temps ( et donc moi aussi un petit peu) veut organiser un pesssstacle avec nos élèves de CM, basé sur le Petit Prince.... ( rien que ça !).... Evidemment, je suis supposée m'occuper de la partie musicale....
raclements de gorge..  Très simple, je vous l'avoue, mais si vous avez quelques idées, planquées derrière vos neurones - que dis -je, vos méninges... je  serais plus qu'agréablement surprise de vous écouter....
 
Je lance mon  sos .....  s'il vous plait : help me...    Please don't pass me by ( Léonard Cohen, pour ceusses qui connaissent .... même que son pessstacle à lui  aura lieu le 24 novembre prochain, et  que J'y seraiiiiiiiiiiiiii... le bol...
 
Bref... j'ai besoin de vous.... sisi
 
à très bientot. Hélène

Publié dans cour d'école

Partager cet article
Repost0

Sauvons Marie et son bébé

Publié le par helene33660

Bonjour !

Ce matin, le concierge y l’est pas content ; Hé ! Non ! Je rigole pas tous les jours surtout après la nouvelle que j’ai entendue hier alors que j’étais en voiture ;

            C’était sur RTL et j’ai pas pu avoir plus d’info, mais en gros voilà ce qui se passe ;

            Y a une employée de la mairie de Paris, elle s’appelle MARIE qui couche dans la rue avec son bébé de six depuis que sa maison s’est effondrée ;  Pas une aide, plus d’argent, pour le moment c’est une Amie qui l’héberge ; Voilà ce que j’ai pu savoir sur cette histoire grâce au témoignage de la fille en question et je demande à tous ceux et celles qui me rendent visite d’essayer d’en savoir plus.

 Tous ceux et celles qui pourront étoffer cette histoire seront sympa de la divulguer, car à présent il faut dire stop !


           
C’est bien beau de se battre pour la tête du PS mais d’abord y faut que le maire s’occupe de ses employés, parce que c’est pas le premier cas que j’entends .
C’est bien beau de se battre pour le sans papiers à qui d’ailleurs on trouve des hébergements dans des hôtels que nous payons archi cher  et pouris.

Elle, Marie,  elle est seule, car la solidarité entre Français n’étouffe personne, elle a pas envahi une église, elle peut pas brûler de voiture ; Y a pas d’association qui s’occupent du racisme anti Français ; Alors elle va crever dans la Rue ? Vous rendez vous compte qu’une Française a vécu six mois dans la rue après son accouchement, avec son bébé en faisant les poubelles 

 Moi je dis STOP 

La dignité humaine c’est pour tout le monde ! Voilà j’en sais pas plus, mais si y a des Parisiens qui me lisent, y seront plus à même sur le terrain pour nous dire le fin mot de cette histoire et si tous les blogueurs on s’y met on peut arriver à émouvoir PEUT-ETRE le fabriquant de fausses plages sur les bords de la Seine.

Publié dans Le Concierge a dit

Partager cet article
Repost0

@ : le saviez vous ?

Publié le par helene33660

    Langue française et Internet : 


           Les origines du mystérieux "@"


Saviez vous que... ce cher @, si embêtant à taper avec 2 ou 3

doigts quand on n'en a pas pris l'habitude, et qui sert à

introduire les adresses électroniques qui font suite à nos

chers surnoms 'internet', n'est pas du tout un abominable

symbole sorti tout droit du cerveau sadique d'un quelconque

Yankee.



En fait, @ est une abréviation latine. Mais oui ! Elle est

employée dès le XVIIe siècle, et peut-être même avant, dans

le latin dit de chancellerie, et cela dans toute l'Europe. Elle

correspond à la préposition latine « ad » ( à) avec l'idée de

direction.
 

Elle est à l'origine, par ailleurs, du « à » en français et du

«at » en anglais, exactement comme "&" remplace « et ».


Elle constitue assez souvent la première ligne de l'adresse de

documents internationaux.


Par exemple : "@ SSMM Ludov. & Marg. R&R de Francae" se

lit « à leurs Majestés Louis et Marguerite roi et reine de

France » (vous l'aviez deviné, bien sûr). 


En conclusion, ce petit symbole doit être lu et appelé «ad» et

non pas « at », ou n'importe quel autre barbarisme.


Quant à son appellation graphique, elle est on ne peut plus...

française ! 


Foin des arrobas, artau bas, harobath et autres arrobâneries. 


Ce sont des imprimeurs bien de chez nous qui ont tout

simplement désigné ce caractère par ses éléments descriptifs

évidents : « a-rond bas (de casse) ». « Bas de casse » signifiant

 'minuscule' en imprimerie ; la version majuscule ayant

également existé.


Ce terme est devenu une désignation typographique

 internationale !


N'oublions pas que le français fut la langue de référence

pendant au moins deux siècles en Europe et que les

typographes étaient, par définition, des ouvriers cultivés. 

Les concepteurs d'Internet ont donc gardé ce signe qui

continue à être utilisé dans les pays anglo-saxons pour

indiquer une adresse de destinataire.


Réjouissons-nous, amis cultivés, que le latin redevienne,

'interneti graciae', langue d'usage international, et le français

aussi, même s'ils ne sont pas très faciles à reconnaître ..."



Merci Anne Cé, pour cette leçon de  d'histoire et français !

Publié dans je m'amuse

Partager cet article
Repost0

TSS

Publié le par helene33660

TSS .

  
TSS ! s’écrient  les éléphants du Parti Socialiste, TSS ! taguent-ils nuitamment  sur les murs de la rue de Solférino. Mais ça veut dire quoi TSS ? Tout sauf Sarkozy ?

 

Mais non, vous n’y êtes pas ! L’ennemi, ce n’est pas Sarkozy, l’ennemi, c’est Ségolène, l’épouse du premier secrétaire, la candidate des socialistes à l’élection présidentielle, celle qui, à l’Elysée, taillait les crayons du papa de Mazarine, et qui, cette semaine encore, était en tête des motions pour le prochain congrès.

 

Tout était simple, tout semblait simple, et le premier secrétaire lui-même avait dit que le parti se rangerait derrière la motion arrivée en tête. Mais la motion arrivée en tête est celle de la mère de ses enfants, alors le Hollande il n’est plus d‘accord !

Mettez vous à la place de tous ceux  qui ont pris leur carte d’adhésion à 20 €, parce qu’ils souhaitaient Ségolène comme présidente, ils n’y comprennent plus rien ! Car ceux que l’on appelle les « éléphants » sont à vrai dire des alligators à la mâchoire acérée, occupés à s’entretuer dans le marigot solférinien.

 

 Et la Ségo n’est pas de leur club, la Ségo se veut l’Evita Péron française, la Consolatrice des Affligés, comme celle peinte dans l’église de mon village natal, avec un bébé souffreteux sur les bras.

D’accord, la Ségo n’est pas socialiste, mais les autres non plus ! Le PS n’est qu’un club d’arrivistes, un club de tueurs, comme me l’avouait cette jeune et naïve  conseillère générale socialiste, devenue ministre de la Santé on ne sait pourquoi, avant d’être virée comme une malpropre parce qu’il fallait libérer la place pour un proconsul porteur de riz retour des Balkans.

 Tous des pourris ! Tous des tueurs ! Il faut vraiment être maso pour prendre la carte d’un parti, celle du PS ou de n’importe quel autre : je l’ai fait plusieurs fois dans ma jeunesse, dans des partis de gauche habituellement, pour claquer la porte moins de trois fois après, effrayé de ce que j’y avais trouvé. 

 

   Message aux jeunes d’un vieil Hibou idéaliste : ne prenez jamais la carte d’aucun parti, les gens que l’on y rencontre ne sont guère fréquentables.

Publié dans le sage hibou a dit

Partager cet article
Repost0

Choriste en coeur : Ruben Velaszquez

Publié le par helene33660

Les choristes en coeur !
En Mars 2009 des milliers de chorales vont s'accaparer salles et églises pour entonner l'arrivée du printemps et fêter l'opération "Mille chœurs pour un regard"  parrainée par le ténor Ruben Velàzquez. 

Lauréat de plusieurs concours de chants internationaux, il a révélé la plénitude de son talent en interprétant les premiers rôles : Faust de Gounod, les Contes d'Hoffman de Jacques Hoffenbach, le Requiem de Verdi, la messe solennelle de Berlioz , Agnus Dei et Kyrié, (disponible  en écoute sur le site: www.1europourlaplanete.com).

Rubén Velázquez prend également un grand plaisir à travailler l'opéra espagnol "Zarzuela". Son prochain album "La Isla de las perlas" est disponible depuis septembre 2008 dans les librairies musicales (Fnac, Virgin…). 

Il travaille aujourd'hui sur le spectacle Hispanias Miticas "L'Europe des Chemins de Saint Jacques de Compostelle" avec des chœurs de Midi-Pyrénées, dont les Chanteurs du Comminges qui feront le lien avec RETINA FRANCE.
En effet, l'association RETINA FRANCE, reconnue d'utilité publique, organise pour la quatorzième année consécutive "Mille Chœurs pour un Regard", grand événement choral au profit de la Recherche Médicale en Ophtalmologie. Des programmes de recherche sur la DMLA (dégénérescence maculaire liée à l'âge), la rétinite pigmentaire, le glaucome, le syndrome d'Usher… sont ainsi menés grâce au soutien de l'association.

Le Président de RETINA FRANCE, Mr Jean Paul Ratte, atteint lui-même de DMLA, le dit avec force : "Nous allons donner du plaisir aux spectateurs qui viennent en famille et entre amis, financer la recherche médicale en Ophtalmologie, promouvoir le monde des chorales et sensibiliser le public aux maladies de la vue.

Vous connaissez beaucoup d’événements de ce type ?". C'est aussi pour ces raisons que "Mille chœurs pour un regard" est placé sous le haut patronage des Ministères de la Santé, de la Culture et de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche.
C’est l'occasion pour tous de passer un moment agréable en famille et d’écouter les chœurs donner leurs voix pour la Recherche Médicale en Ophtalmologie.

Nos amis Chefs de Chœur à travers  tout le pays, le confient : "c’est un moment fort pour nos chorales et la grande nouvelle c' est que
OKEDAC   se joindra à cette  manifestation si particulière
où le public ressort enchanté, c'est le cas de le  dire..

affaire à suivre....

http://www.retina-france.asso.fr/spip.php?rubrique18

http://www.rubenvelazquez.com/ 
cliquer sur Ultreia et Suseia pour entendre le chant commun proposé


Publié dans coup de coeur

Partager cet article
Repost0

Le Nouvel Enseignement

Publié le par helene33660

Cette année, pour mes 67 ans, mes quarante deux élèves de cours préparatoire se sont cotisés pour m'offrir une canne. Cela m'a fait bien plaisir car je commence à avoir du mal à les suivre quand on fait des rondes. Je leur ai exceptionnellement  fait un bisou pour les remercier. Une circulaire ministérielle me l'interdit pour éviter les accusations de pédophilie.

Vous avez bien lu : quarante deux élèves ! Et oui ! Depuis quelques temps, les départs en retraite ne sont plus remplacés, alors, on compense. L'énorme brouhaha des bambins ne gêne pas ma collègue de71 ans, car cela fait déjà 10 ans qu'elle est sourde !...
 
Et depuis sa fracture du col du fémur, elle ne sort plus en récréation ; la prothèse de hanche étant trop chère pour la sécu, le docteur lui a directement soudé le fémur sur le bassin. On la pose dans sa classe le matin et puis on la sort le soir quand on a terminé la correction des cahiers et le balayage des classes.
 
C'est moi qui suis chargé d'y penser car le directeur n'a plus toute sa tête, il serait capable de l'oublier.
 
Depuis qu'on a supprimé sa décharge de direction, il a repris sa classe de cours moyen, il en est très content, il dit que le niveau scolaire de ses élèves monte continuellement et que c'est pour lui, un grand motif de satisfaction.
Personne n'a encore osé lui dire qu'il donne à chaque fois les mêmes contrôles. C'est fou ce que la maladie d'Alzheimer fait de ravages.
 
Les élèves ont été un peu surpris au début et puis ils s'y sont fait.
 
Nous aussi, on a été un peu surpris au début, son ordre du jour des conseils de maîtres est invariablement consacré à la lecture du livre de monsieur Luc Ferry ; mais c'est un bon exercice : on y découvre des fautes de français à chaque lecture.
 
Je fais partie d'une famille où l'on est enseignant depuis 4 générations. Mon fils de 30 ans voudrait rentrer à l'éducation nationale, mais il n'y a pas de place. Je lui ai conseillé de faire une carrière militaire de 15 ans.
Il pourra ainsi rentrer à l'éducation nationale grâce à un emploi réservé !
 
J'espère qu'il suivra mon conseil car c'est actuellement la seule filière possible.
 
L'année prochaine, je pars en retraite
.
Bien obligé, la prostate me joue des tours ; je ne suis plus étanche et je sens bien que ça empire. Pour cette année, les couches super absorbantes vont suffire mais ça ne va pas durer ; heureusement qu'on n'a pas l'occasion de rire sinon j'imagine le pire. Ma maigre pension va m'obliger à rester devant une télé insipide. Moi qui avais rêvé de voyages vers des pays lointains... Les statistiques disent que les enseignants ont une plus grande espérance de vie ; les journées risquent d'être longues... mais j'y pense !
Si j'allais faire la surveillance dans un lycée, peut-être que les lycéens me fileraient un peu d'herbe pour voyager pas cher ?
 
On nous a longtemps appelés  " les hussards de la république " ; aujourd'hui nous sommes " les usés de la république "

Merci Anne Marie. 

Publié dans je m'amuse

Partager cet article
Repost0

Concert pour l'Unicef, le 16 novembre

Publié le par helene33660

L’UNICEF donne rendez-vous à tous pour ce dimanche 16 novembre à 17h00.  en l'église Saint François de Sales, à BOULOGNE SUR MER.

Cette association a confié l’organisation à KIWANIS. Toutes deux ont le souci de servir les enfants du monde.

On trouvera par ailleurs, dans cette rubrique "actualités" le programme, et tous les renseignements utiles. (Entrée 8 €, 4 € ou gratuit selon l’âge).

L’affiche commence à vous être familière puisque notre équipier Daniel fait en ce moment le tour des vitrines pour qu’elle soit mise en valeur. Ce dessin a été choisi parmi 86 autres proposés. Il illustre le concept de la paix dans le monde. Vaste sujet et qui mérite bien qu’on mette en avant une célèbre chanson "Quand les hommes vivront d’amour". Vite !

Publié dans coup de coeur

Partager cet article
Repost0

Français dans le coeur

Publié le par helene33660

Hou lala ! Yen a marre ! Baraque à Mama ! Ras le bol  ! Si bien que hier comme un c... , j’ai cru pendant un moment que j’avais oublié de voter . Non mais ma parole ! Y sont devenu fous ces journalistes ou quoi ?

Et  en plus ça , y veulent un président Noir ou Magrébin, et des ministres et tout du monde qui vient de l’immigration .
Y disent que en Amérique c’est possible et que en France aussi !
Peut-être un jour, mais y z’oublient un truc les journaleux qui comptent avec leurs histoires vendre un peu plus leurs salades  : C’est qu' en Amérique, les noirs sont américains jusqu’aux bouts des doigts et jusqu’au fond du coeur ! Eux y sifflent pas l’hymne de leur pays parce que c’est leur pays et malgré ce qu’ils ont vécu comme moments difficiles à cause de la ségrégation, ils ont respecté ce pays et s'y sont accommodés .

Aujourd’hui, y sont américains et y méritent le succès de leur président qui est Américain avant tout . Eux ,y se font casser la g... pour le pays qu’ils ont choisi comme le leur . Ca n'a pas été facile, mais y z’ont accepté les règles du pays et la façon d'y vivre .


           
Je vais vous dire un truc qui résume tout ça : J’ai des enfants qui ne sont pas les miens, mais quand y sont venus chez moi avec leur mère, y z’ont accepté mes règles, y les ont respectées,  et en réciproque j’en ai fait autant . Et parfois,  y me l’ont dit,  y z’ont l’impression d’être mes enfants !

 Tout le monde peut devenir l’enfant de la France comme les noirs américains sont devenus de enfants du pays . La preuve...

Publié dans Le Concierge a dit

Partager cet article
Repost0

c'est trop fort...

Publié le par helene33660

Blog de helene33660 :PETITE CHRONIQUE d'Hélène, Trop fort....

 copie ou clique sur le lien....  


http://www.tatuagemdaboa.com.br/

1°) Attends que la fille soit apparue au complet

 2°) inscrits ton prénom dans la première ligne,(mettre plutôt en minuscules)

3°) Et après ton nom de famille dans la deuxième case  .

passe la case  mail et celui du copain...

4°) clique en bas à gauche sur : vizualizar.

Satisfait ? avoue que c'est trop fort.......

Publié dans je m'amuse

Partager cet article
Repost0

belem : la vie à bord

Publié le par helene33660


Dur dur la vie à bord....
Un grand bonjour  à  tous les stagiaires présents  et plus particulierement à  Myriam, Franck, et Emile qui se reconnaitront dans ce diaporama..

Retrouvez les autres chroniques de notre traversée ici :
http://petitechronique.over-blog.com/categorie-10637838.html

Publié dans Voyages

Partager cet article
Repost0

<< < 1 2 3 > >>