1 milliard d'affamés : On en parle quand ?
Dans les années 80, stars et musiciens se mobilisaient pour lutter contre la famine en Ethiopie. C'était l'époque des grands concerts humanitaires et des images terrifiantes d'enfants aux membres squelettiques et au ventre gonflé , qui mouraient presque en direct à la télévision.
Des images qui se sont banalisées... puis qu'on a cessé de voir.
Pourtant, en trente ans, la situation a continué à s'aggraver en matière de malnutrition. Selon une étude, les Français sont ainsi 48% à ignorer que le nombre de personnes victimes de malnutrition dans le monde a plus que doublé, au point de franchir en juin dernier le cap du milliard.
52% des sondés pensent que la faim et la malnutrition se sont aggravées et que c'est un fléau identifié comme étant plus meurtrier que le sida et la tuberculose réunis.
33% pensent que la situation n'a pas changé en 30 ans
et 12% pensent que la situation s'est améliorée.
Parait que la méconnaissance "dramatique" des Français n'est que le reflet du manque de mobilisation de la communauté internationale malgré l'urgence"... dixit ACF
http://tf1.lci.fr/infos/monde/institutions/0,,4841069,00-la-faim-dans-le-monde-connais-pas-.html
Je veux bien....
mais... pendant ce temps là, la politique nationale s'investit en masse contre la grippe A et nous psychose à fond... ( même que c'est plus facile à manipuler, une foule de psychosés....sisi)
mais aussi la politique internationale nous invite à nous extasier devant la sonde de 890 kg qui se scrachte sur la lune , histoire de voir s'il y a des traces d'humilité d'humidité.... ( 79 millions de dollars de poussières )
C'est bien gentil de relever les faiblesses du petit peuple français .... vaches à lait, et petits pions contestataires .... On est toujours coupable de tout, on consomme trop, on bouffe trop, on roule trop, on pollue trop, on cancérise trop...
Petits pions bien éduqués , formatés et surtout de bonne volonté, on essaye de bouffer moins et mieux, on essaye de polluer moins. on trie plus, on recycle , on ferme les volets, robinets, les lumières, les veilleuses... tout en continuant de se faire taxer...
et pendant ce temps là, tous les dirigeants et leurs petits valets continuent de gaspiller, de se goinfrer, de polluer, de trouer l'ozone sans scrupules , de se féliciter, de vivre large, de s'enrichir avec les deniers du peuple.....
Alors arrêtez, Journalistes de nous culpabiliser..... sans le petit peuple , il n'y aurait rien de rien.. et allez plutot pointer du doigt les hélicos, les bagnoles, les staffs, les dépense, les outrances en tout genre de ces autres gens plus avides et plus péteux les uns que les autres.