dans la forêt de l'Isle Adam
Dans la forêt de l’Isle-Adam… (1)
Il y a des forêts célèbres, celle de Brocéliande par exemple, avec son Enchanteur Merlin, celle de Nottingham et son Robin des Bois, voire celle du Gévaudan et sa Bête, mais peu de gens connaissent bien la forêt de l’Isle-Adam où pourtant Fragonard a joué à l’escarpolette avec ses copines avant d’aller pousser « Le Verrou »….
C’est cette carence que je voudrais combler : notre forêt est singulière et gagne à être connue.
Un visiteur récent remarquait : « Tiens, vous avez une police montée, comme au Canada et à Terre-Neuve ». Eh oui, nos gendarmes à cheval ne consomment pas de pétrole, rien que de l’avoine, un carburant bioécologique s’il en est. Ils ne dégagent pas de CO2 au risque de dérégler la température de notre chère planète-océan, mais fournissent du crottin de cheval, excellent pour faire pousser les radis et les laitues, mais aussi les champignons et même le muguet. Et pour pourchasser les travestis brésiliens venus proposer des « pipes », c’est plus efficace qu’un 4X4. Un grand hourrah donc pour notre gendarmerie sur canassons !
Mais il y a aussi des gens qui y vivent et qui y habitent. Par exemple, cet émir arabe qui touchait 10% sur toutes les ventes d’armes françaises à l’Arabie Saoudite. Il avait acheté un château très discret en peine forêt pour en faire un harem destiné à ses nanas défraîchies , tandis que les favorites du moment vivaient dans son hôtel particulier de l’Avenue Montaigne à Paris, ;
Je suis passé tous les jours devant le portail de la propriété, mais ne voyais rien que les mouchards de rigueur. De temps à autre, le portail s’entrouvrait et laissait passer une Mercedes noire ,son chauffeur, et un digne monsieur barbu accompagnant une dame cachée derrière son voile. Parfois, il s’agissait d’une ambulance car ces dames avaient des problèmes de santé. Ainsi donc, l’émir, , se souciait du bonétat de son cheptel. Grâces lui en soient rendues.
( à suivre)