fakir !
Fakir
« Fakir ! » s’écriait la classe mi-admirative mi-moqueuse lorsque le prof de physique réussissait sa manip.
Et aujourd’hui on est bien obligé d’en dire autant au fakir Sarko qui a su mettre une fin heureuse à l’invraisemblable cauchemar des infirmières bulgares.
Encore condamnées à mort il y a une semaine, elles sont arrivées libres ce matin à Sofia. D’accord, il n’était pas seul, Bruxelles mettait tout son poids dans cette affaire, et il y avait l’émir du Qatar aux poches profondes pour financer l’opération, mais l’idée de génie a été d’envoyer en première ligne sa tendre mais parfois infidèle épouse. Et ça a marché !
Sarko avait bien mesuré le comportement des mâles arabes musulmans avec le sexe dit faible, et celui de Khadafi en particulier, qui, on le sait, s’est entouré d’une garde exclusivement féminine. Et lui envoyer par trois fois en une semaine la jeune et fort sémillante épouse d’un membre du G8, ça a bouleversé le fort macho émir du désert : il a cédé, il s’est écrasé et a lâché son gage.
D’accord, les socialistes ne sont pas contents et parlent de « triche », ils auraient préféré que les infirmières continuent à croupir derrière leurs barreaux que de les voir libérées par le sourire d’une femme, surtout de la femme à Sarko.
Ségolène, armée de sa « bravidude », n’a su qu’arpenter la Muraille de Chine au milieu des photographes au lieu d’aller rencontrer le macho colonel sous sa tente berbère. Tant pis pour elle.
En attendant, Cécilia a parfaitement joué son rôle et beaucoup lui sera pardonné. La France se retrouve avec une « première dame » qui va faire oublier Danielle Mitterrand, ses Kurdes et ses Sarahouis. On va pouvoir l’envoyer rencontrer Ben Laden, Ramadinedjad et même le cow-boy new-born de la Maison Blanche : ça le changera de sa Condoleezza habituelle.
Pour l’instant tout va bien : pourvu que ça dure !
Le Sage Hibou