où sont passés les éléphants ?
Où sont passés les éléphants ?
Habituellement, le premier week-end de septembre, la bonne ville de La Rochelle grouille d’éléphants et d’éléphanteaux : ils pullulent dans les rues, sur le port, dans les restaurants, les bistros et les salles de réunions. Mais cette année, c’est la pénurie : pas le moindre proboscidien aux alentours du Vieux Port ni de la Tour Saint-Nicolas, personne au Richard Coutanceau ( 2 macarons et 4 fourchettes au Michelin), pour y déguster la fameuse « salade de langoustines rôties aux cocos tièdes » non plus que la « matelote d’anguilles et de pétales de lard à l’étuvée de jeunes poireaux ».
Pas de DSK ni de Pierre Mauroy à l’horizon, non plus que de Martine Aubry ni de Laurent Fabius. Et pourtant, comme à l’accoutumée, c’est bien ce week-end l’Université d’Eté du PS, le grand parti de la gauche française. Mais où sont-ils tous passés ?
Il n’y a que ce pauvre Fraise des Bois et sa nénette à 15.OOO euros, pendant que la Madone Blanche armée de son GPS se tient à bonne distance pour ne pas avoir à le croiser ni à lui faire de bise.
Refondation ! qu’ils disent tous. TSS ! (Tout sauf Sarko !) alors que bon nombre d’entre eux , même les Attali comme les Rocard voire les Jack Lang n’ont d’yeux que pour le pavillon de la Lanterne en espérant que l’Hyperprésident leur proposera un petit job : cirer les parquets de l’Elysée, porter le sac à main de Cécilia ou de Rachida : cinq ans c’est long !
Et pendant ce temps, même « Le Monde », le journal sérieux qui n’a jamais parlé d’Anne ni de Mazarine, nous représente immanquablement Hollande bras dessus bras dessous avec deux nénettes, comme si le premier secrétaire était bigame !
Je n’en sais rien, mais si c’est « Le Monde » qui l’insinue…Que va dire encore Johanne, la Mauricienne des Trois-Rivières, quand elle apprendra tout ça ? Et d’où vient ce succès de François auprès des dames ? Aurait’il un truc , comme Raspoutine en avait un ? J’aimerais bien le savoir.
PS : Mes infos datent un peu : j’espère que le Richard Coutanceau n’a pas changé sa carte.
le sage hibou.