pas beau !
Georges Frêche relaxé en appel pour ses propos sur les harkis
Le 11 février 2006 à Montpellier, lors d'un hommage à un ancien leader pied-noir et sur fond de discussion sur l'article de loi évoquant le rôle "positif" de la colonisation, M. Frêche s'en était pris à des harkis qui avaient assisté le même jour à une manifestation similaire de l'UMP.
"Vous êtes allés avec les gaullistes (...) Ils ont massacré les vôtres en Algérie (...). Ils les ont égorgés comme des porcs. Vous faites partie de ces harkis qui ont vocation à être cocus jusqu'à la fin des temps (...). Vous êtes des sous-hommes, vous êtes sans honneur", avait lancé M. Frêche à un groupe de harkis.
En réclamant confirmation de la peine d'amende, lors de l'audience du 21 juin, l'avocat général avait soutenu que "c'est bien une injure raciale que de prononcer le terme de sous-hommes".
"Il est évident que c'est bien la communauté harkie dans son ensemble qui a été visée par M. Frêche", avait-il ajouté en estimant que ce dernier avait "bien eu la volonté de blesser".
Son avocat avait en revanche soutenu que les propos de M. Frêche ne visaient "pas la communauté des harkis" mais une ou deux personnes.
et...
et...
et ....
Georges Frêche a été relaxé en appel pour ses propos sur les harkis.....
Alors moi je dis : Marre, marre et archi marre de ces magouilles politico-judiciaires.... De ces mecs qui se croient TOUJOURS tout permis et qui continuent d'être à l'abri de toute sanction.......
Elle est bien petite la France, pour tolérer de tels agissements... Quelle honte pour notre si beau pays.