jérome K et les zéros
Jérôme K et les zéros.
On a connu les KF (kilofrancs), les mégafrancs (MF), les mégaeuros (M€), mais ce Jérôme K. nous a entraîné dans un monde de gigaeuros en attendant les téraeuros dont l’avènement était proche.
Or, je le rappelle, téra cela veut dire « monstre » dans la langue de ce cher vieil Homère. Le monstre du Loch Ness, l’hydre de Lerne, la bête du Gévaudan ont été ressuscités par les zéros qu’empilait le jeune trader fou.
Arrivez vous à vous représenter un milliard d’euros ? Moi, si . Cela fait une chaîne de montage moderne de cent cinquante mille voitures par an, ou prés de six ou sept fois mon cher Parc de Cassan, ses 500 pavillons et ses 500 « desesperate housewives », ou, si vous préférez, Mesdames, trente mille berlines allemandes au nom de * Mercedes qui n'est pas comme le rappelle François le nom d'une bonne espagnole mais celui de la fille du consul d'Autriche à Nice, concessionnaire Daimler par ailleurs, et dont le prénom avait été donné à la voiture pour honorer un papa si efficace en matière de vente de grosses voitures (question de relations) Cela se passait en 1901, même que le Hibou n'était même pas encore dans les testicules de son papa !
...Merdécès, donc que vous rêvez de laisser bien en vue devant chez vous pour que nul n’en ignore.
Un milliard d’euros, c’est ce qu’avait gagné endouce le Jérôme en tapotant son clavier sans oser l’avouer à ses chefs !
Où allez vous les ranger, Madame, vos trente mille berlines allemandes ? A cinq mètres par voiture, c’est de 150 kilomètres de trottoir dont vous auriez besoin ! De la Concorde jusqu’au fameux Grill Jeanne d’Arc à Rouen !
Mais il avait un problème, notre petit génie. Il ne sortait pas d’une grande école, l’X ou Centrale, comme ses collègues, mais n’était qu’un bac+5 d’une fac lyonnaise même pas réputée. Et ça le travaillait. Alors il a voulu compenser.
Et comment annoncer ses gains à ses chefs ? même pas le droit de gagner trop d’argent ! Alors ces derniers mois il s’est efforcé d’en perdre un peu pour diminuer ses gains inavouables ! C’est au milieu de ce processus qu’il s’est fait piquer.
Mais le moins qu’on puisse dire c’est que les gars à qui on a demandé de solder ses opérations s’y sont mal pris . Transformer un boni d’un milliard quatre en une perte de quatre milliards neuf, il fallait le faire ! Et ils l’ont fait, contents d’enfoncer leur petit camarade.
C’est plutôt de ce coté que le Bouton devrait regarder .
En attendant, question subsidiaire : combien d’années ou de siècles d’abonnement au « Figaro » cela représente, un milliard d’euros ? J’offre une virée au Mac Do à qui me donnera la réponse . Et je publierai même sa photo dans mes chroniques qui, vous le savez, seront immortelles.
Le sage hibou