Histoires du temps passé

Publié le par helene33660

Histoires du temps passé :  Comment c'était le temps d'avant ?

c'était le bon vieux temps!!!!!!!!!
 Scène 1 : Michel doit aller dans la forêt après la classe, il montre son  couteau à Jean avec lequel il pense se fabriquer un lance pierre.

 Année 1979: Le directeur voit son couteau et lui demande où il l'a  acheté pour aller s'en acheter un pareil.

 Année 2009:
L'école ferme, on appelle la gendarmerie, on emmène Michel en préventive. La télé présente le cas au journal télévisé, en direct,  depuis la porte de l'école.

  

Scène :
Discipline scolaire
 
Année 1979: Tu fais une bêtise en classe. Le prof t'en colle deux. En  arrivant chez toi, ta mère t'en recolle deux.

 Année 2009: Tu fais une bêtise. Le prof te demande pardon. Ta mère te  demande pardon et t'achète une moto.
 
  
Scène : Franck et  Marc se disputent et se flanquent quelques coups  de poing après la classe..

 Année 1979: Les autres les encouragent, Marc gagne. Ils se serrent la  main et ils sont copains pour toute la vie.
 
Année 2009: L'école ferme. La télé proclame la violence scolaire, un journal en fait sa première page et écrit 5 colonnes sur l'affaire.
      

Scène :
 Eric casse le pare brise d'une voiture du quartier, son père sort le ceinturon et lui fait comprendre les choses.

 Année 1979: Eric fera plus attention la prochaine fois, grandit  normalement, fait des études, va à la fac et devient un excellent homme  d'affaire..

 Année 2009: La police arrête le père d'Eric pour maltraitance sur un  mineur. Eric rejoint une bande de délinquants. Le psy arrive à  convaincre sa soeur que son père abusait d'elle et le mette en prison.
 
merci à Michel et Serge......

Publié dans je m'amuse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Très justes ces histoires. En Allemagne, on n'a même plus le droit, en tant que parent, de mettre une fessée à un gamin. Je crois qu'il faut faire la différence entre une remise en place tout à fait salutaire et la maltraitance. Je pense personnellement que les pires baffes ne sont pas les physiques mais celles que la vie vous envoie. Bonne journée et joyeuses Paques.
Répondre
H
<br /> c'est parce que certaines gens exagèrent que d'autres font les lois.... mais à force tout fout le camp....<br /> <br /> <br />
P
Eh oui, c'est exactement comme ça, l'enfant roi, et avant 1979 c'était pire,....Je me souviens au collège, dans les années 60, une élève a lancé un petit papier destiné à une élève dans le fond de la classe. Le papier en queston a aterri sur mon bureau, je me suis pris gratuitement une gifle par le prof, et inutile d'en parler à mes parents qui m'auraient culpabiliser et gifler de surcroit.
Répondre
H
<br /> pareil pour moi... c'etait double dose. d'office... mais maintenant , pas question de prendre de telles libertés.....<br /> apres on a des gens  qui tabassent les autres dans le bus, sans etre beaucoup inquiétés..... normal, on ne leur a jamais dit non.... non c'est non...<br /> <br /> <br />
*
c'est tellement vrai... le monde est vraiment fou maintenant !bonne soirée !
Répondre
H
<br /> et ca n'ira pas mieux demain... c'est là le pire.... bon jeudi<br /> <br /> <br />
M
Dans les nnées 60, ma grande soeur fait une fugue. Départ st flour (15) arrivée paris, recupérée par la gendarmerie et retour organisé. 2006, mon fils fugue: avis des gendarmes: mon fils n'est pas en danger, c'est un départ volontaire; nous les harcelons tous les jours, au bout de 3 jours, ils nous disent qu'au stade où en est l'enquête, il ne peuvent rien nous dire. Quand le procureur (qu'on est allé trouver) leur ordonne de localiser son portable, ils me demande quel métier excerce mon mari.! Au terme, on s'est débrouillé tout seul pour retrouver mon fils et le ramener à la maison...
Répondre
H
<br /> quelle angoisse.....<br /> <br /> <br />