après cana

Publié le par helene33660

Après Cana .

 

 

 

       Mon silence sur ce qui se passe au Liban vous inquiète. Et, c’est vrai, j’ai de la peine à m’exprimer : faire une chronique parfaitement impartiale m’est difficile, tant mes prévisions les plus pessimistes se réalisent. Je me sens en août-septembre 1939, quand on sentait que « ça allait péter ». Eh oui, on a perdu le contrôle de la situation, et la Grande Guerre des Religions est proche. Après avoir détruit le Liban, ses centrales électriques, ses aéroports, ses dépôts d’hydrocarbures, ses routes et ses ponts, Tsahal s’en prend maintenant aux observateurs des Nations Unies et à toute la population civile, y compris et surtout aux enfants.

 

 Le Massacre des Innocents, c’est dans la Bible, le roi Hérode ayant entendu dire qu’un futur roi des Juifs venait de naître dans une étable. Alors on tue sans faire le détail, Jéhovah reconnaîtra les siens. Et de voir ces petits cadavres en boucle à la télé va précipiter trois cents millions d’Arabes et un milliard de musulmans au secours du Hezbollah et dans les bras d’Al Qaïda. Israéliens et Américains  sont devenus l’ennemi public N°1 pour tous ceux qui « croient » de Casablanca à Riyad et ces gens vont prendre les armes.

 

Et ils commencent à être surarmés pour une guerre asymétrique. Le Liban va s’ajouter à l’Afghanistan, à l’Irak et à la Palestine dans ce conflit contre les  judéo-yankees.

 

 

 

   « Terroristes » !  disent-ils ! Et moi j’aime les terroristes, ces gens qui se révoltent contre un envahisseur surarmé venu d’ailleurs comme nous nous l’avons fait en 1944 au risque de notre vie. Et nous avons gagné finalement : je me souviens de ce 14 juillet 1945 où j’ai défilé sur les Champs Elysées en vainqueur. Peut-être qu’un jour ils défileront eux aussi sur le Mont du Temple….

 

 

 

Je sais, tout n’est pas si simple. Comme en Tchétchénie et en Bosnie, les vrais résistants autochtones vont être progressivement remplacés par des miliciens d’Al Qaïda financés par l’Iran ou l’Arabie Saoudite. Et à ce jeu là les plus intégristes gagnent toujours.

 

 

 

Comment faire pour qu ‘ils reviennent tous à la raison ? Moi je n’ai plus d’idées. Alors, si vous en avez une….

Publié dans le sage hibou a dit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

bonobo 02/08/2006 18:33

chronique d'une guerre de religion annoncée, le pire c'est que je crois que tu as raison....sympa tes chroniques, bonne continuation @+

helene33660 02/08/2006 19:21

merci bonobo. j'espère que tu reviendras. a bientot.