permis de conduire
Maeva, c'est ma Grande. Elle vient de fêter ses 18 ans. Elle est inscrite en région parisienne, dans une école d'ingénieur. En 2è année.
Cet été, outre son stage ouvrier chez Sanofi, elle s'est mis en tête de passer le permis de conduire... une bonne idée en soit que je pense, d'autant qu'elle disposait de 2 mois et demi pour le bosser.
En deux mois et demi, soit 70 jours, il y a moyen d' apprendre son code et suivre 25 ou 30 leçons Enfin, c'est ce que nous pauvres quidams imaginions... ben oui..
Le 20 juin, Maeva a déposé son dossier à l'auto -école. C'est alors qu'on a appris, à notre grande surprise, qu'il fallait compter avec un délai de 30 jours avant de recevoir l'autorisation préfectorale de conduire.... mais qu'à cela ne tienne, a dit la Madame de l'auto-école, ce mois peut etre mis à profit pour l'apprentissage du code... ce qui fut fait... Maeva en a même profité pour passer son évaluation de conduite. ( une petite heure de conduite pour voir combien elle est douée, et surtout combien d'heures il va lui falloir avant de passer l'exam.( Ca a donné 23, pour les curieux !!!).
et puis c'est tout...
tout de tout. Maeva a passé une bonne partie de son été à attendre le papier de la préfecture..qui n'arrivait jamais..... Vacances oblige(nt ?), le livret vient juste d'arriver - avec 2 mois de retard.
Il est tamponné à la date du 11 aout, ce qui oblige ma fille à attendre le 11 septembre avant de passer son examen du CODE !!! oui oui, vous avez bien lu... il lui faut justifier encore d'un 1 mois entre la date tamponnée et la présentation au code...
-Quel monde !!! quelle bureaucratie.... Quelle Bande d'abrutis !!!!! voilà ce que j'ai envie de crier...
Mais bien sur, le 11 septembre, elle sera retournée à Cergy pour 7 semaines......je ne vous dis pas ma rage...devant tout ce gachis de temps et d'énergie...
Bien sur , je ne parle meme pas de la conduite.... Pas de livret, pas de leçons de conduite.... quel temps perdu...Se bloquer 2.5 mois de vacances pour n'avoir que 8 ou 10 leçons..... ( enfin, là, je mens un peu, car au bord de la crise de nerfs, j'ai signé un papier , stipulant que je demandais à l'auto -école de faire conduire ma fille, et que je payerais les 70 euros d'amende en cas de controle de police... Ses leçons ont donc débuté début aout... mais en aucun cas, elle ne sera arrivée à 23, et puis ne l'oublions pas, elle ne peut se présenter à aucun examen avant le 11 septembre....donc avant les vacances de novembre.... )
Avouez que c'est un drole de mic mac.....autant de batons dans les roues des simples gens.... ce n'est pas une gloire pour notre démocratie. Si vous avez quelque ado, comme moi, pas de problème : courez vous inscrire maintenant.... le dossier sera peut etre prêt à NOEL.....