horse ball en deuil
La journée avait pourtant bien commencé pour les 35 équipes rassemblées en ce dimanche d'automne. Venues des lointains quartiers d'aquitaine les clubs de Horse ball se retrouvaient pour leurs compétitions mensuelles.
La Plaine de Saint Selve, en gironde résonnait de ses coups de sifflet et de ses galopades. Les pantalons blancs des joueurs se salissaient à la vitesse V, mais les sourires restaient au rendez vous.
Les moustics de Saint Gervais jouaient leur premier match. Ces petits de 6 ans nous ont donné beaucoup de plaisir. Ils ont été fort applaudis. José n'a pas apprécié d'avoir été battu, mais Lucie était très fiere de son flot et de sa poche de bonbons.
Le corps des arbitres avaient sélectionné 3 jeunes joueurs afin qu'ils arbitrent chacun un match, à cheval. C'est ainsi que Charles de Saint Selve, François de Cazaux et Marie de Saint Gervais ont franchi un nouveau pas. Je trouve important ce principe de transmettre le relais aux plus jeunes, de les former et de les responsabiliser.
Et puis un drame est survenu, marquant à jamais cette journée. Un joueur s'est effondré, terrassé par un malaise cardiaque. Médecins et SAMU sont intervenus , mais sans succès. Le horse balleur n'a pas pu être réanimé.
C'est un immense choc pour tous ; un drame que rien ne justifie. Le monde du horse ball est en deuil et j'adresse mes sincères condoléances à toute sa famille, à tous ses amis.