sarko superstar

Publié le par helene33660

Sarko Superstar !

 

 

 

    Vous me réclamez à cor et à cris une chronique sur Sarko. Eh oui, une nomination à 98%, ça ne fait pas trop sérieux, on se croirait à Panama, ou au Tadjkistan, voire au Venezuela de Chavez. Mais, comme au PS, ceux qui ne sont pas d’accord ont préféré se taire ou se rallier in extremis. Il importe d’être bien placé dans la queue le jour de la distribution des portefeuilles : c’est aussi vrai à droite qu’à gauche, de ce côté la droite vaut la gauche et la gauche vaut la droite.

 

 

 

    Le résultat, c’est que nous allons avoir le choix, pour voter utile, entre Sarko et Ségo. Deux citoyens seulement sur soixante trois millions. C’est peu. Et ce sont les partis qui ont choisi pour nous. Ils ont choisi ceux qui en voulaient le plus, donc ceux dont l’égo était le plus surdimensionné. Doit on choisir un élu selon la dimension de son égo ou selon sa compétence ? De toutes façons, je le crains, l’égo primera toujours sur la compétence.

 

 

 

    Compétence ? Je me suis beaucoup intéressé à Ségolène Royal à cause de son image de petite chèvre de Monsieur Seguin. Elle semble faire le poids en présidente d’une région de province, ni mieux ni plus mal que Raff. Ministre de la famille ou de l’éducation, elle semblait y être tout à fait à sa place. Mais un cran au dessus ne risque t’elle pas de patauger dans son domaine d’incompétence ? Ce n’est pas  une promenade sur la Grande Muraille qui peut vous  qualifier d’expert en géopolitique. Surtout avec des commentaires du niveau d’une starlette semi-analphabète, mais pas d’une dame qui ambitionne de siéger comme membre permanent au Conseil de Sécurité ainsi qu’au G8. La Grande Muraille, je l’ai « faite » moi aussi, ainsi que le « tsar des cloches » et le « tsar des canons » au Kremlin, mais je n’envisage pas pour autant de siéger parmi les grands. Non, la géopolitique, c’est l’essentiel du rôle des chefs d’état, et là c’est clair, ça n’a rien à voir avec la promotion du chabichou, excellent fromage j’en conviens, ou la protection du Marais Poitevin.

 

 

 

    Alors, Sarkozy ? L’homme s’est lourdement trompé en 1995, jouant Balladur contre Chirac. Il n’est donc pas infaillible.  Comme Ségo, il en fait un peu trop. Je n’aime guère les excités extravertis. Vais je être obligé de m’abstenir au second tour pour la première fois de ma vie ?

 

 

 

    On recherche un homme (ou une femme) politique modeste et compétent(e). Avez vous quelqu’un à proposer ? Mais de toutes façons il est déjà trop tard…..

 

 

 

Le Sage Hibou

Publié dans le sage hibou a dit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
On sent une pointe de macho chez le hibou!
Quant à parler de compétence, depuis 12 ans on est déja servi, Les français n'ont jamais intéressé Chirac hors les éléctions, frimer à l'étranger c'est sa passion.
Mais notre image sera réhaussée à l'international, président SARKOKU, belle image, il veut réunir les français mais n'est pas capable de gérer sa famille, divorcé, remarié, séparé, resoudé, reséparé, reresoudé pour combien de temps?
La presse se gausse des chefs d'état qui trompent leur épouse, mais l'inverse ça risque d'être amusant....
Répondre
H
note, Al Anarc, qu'avant ca se faisait, mais ca ne se disait pas ou peu...
de toutes facons, le pouvoir atttire... ca c'est sur... je vais peut etre me mettre à la politique, moi....lol
je viens de poster une note de Francois.... ca devrait t'interpeller itou.
bonne journée. helene