Horse ball à Montpellier
Petit week end bien sympathique avec du horse ball en toile de fond, un déménagement sur Alès, et une transhumance autour de Muret le Château…
Le horse ball se passait à Montpellier. D’abord assister aux 2 premiers matchs de la nouvelle équipe de Marie, à savoir LACANAU qui joue en Pro-élite ( les plus forts).
Premier match difficile contre Nancy Cheval Liberté qui prend vite de l’avance. Les joueuses de Lacanau, non rodées, ne se trouvent pas. Trop de déchets, de tirs ratés. Marie n’est pas à une bonne place pour elle et Loise. Ça part vite en vrille. Damian l’entraineur va devoir trouver une autre tactique s’il veut ramener les points d’une prochaine victoire.
Heureusement, le moral est bon, la stratégie est différente et le match contre Bellegarde prend une autre forme, même si dès le début Lacanau prend 3 buts d’entrée…. Aie aie aie. A la mi temps, le score revient à 3/2, grâce à la P2 directe, tirée par Patou. ( ça vaut de l’or ces pénalités réussies, à 10m – merci Patou). Safia, capitaine qui revient de blessure ne se sent pas au top et préfère laisser ses coéquipières trouver leur tempo. Peu à peu la balle prend de la vitesse et trouve le fond des filets. Marie a changé de poste et c’est beaucoup mieux. Elle marque 3 des 8 buts, trouve ses coéquipières et le sourire revient. Alexia nous doit un gâteau au chocolat ( voilà ce que c’est que de chuter par 2 fois….)
Au final, Lacanau engrange 4 points, c’est un bon début. Rendez vous est pris pour les 10 et 11 décembre prochains, au Salon du cheval à Paris. Les filles y rencontreront les promues Ouest Lyon et surtout Coutainville- Agon, qui sont les leaders de ce championnat avec déjà à leur actif 4 titres de championnes de France.
http://www.facebook.com/home.php#!/pages/Lacanau-Equi-Passion/191090248645