Quand la pizza devient un légume !!!
Quand la Pizza devient un légume.
Catégorie : ils sont toujours aussi fous, ces américains..
Cette semaine, la pizza a été classée dans la catégorie des légumes par des représentants et les sénateurs,
WASHINGTON C'est fait ! Aux Etats-Unis, la pizza est désormais considérée comme un légume. Outre le côté insolite de cette décision, cela a de l'importance au niveau des cantines scolaires notamment, où des quotas sont prédéfinis pour chaque type d'aliment.
Le congrès américain vient donc de trancher via les représentants et sénateurs qui ont approuvé une nouvelle loi de financement de l'agriculture. Michelle Obama, qui lutte contre l'obésité nationale, avait notamment émis le désir d'accroître la quantité de sauce tomate sur les pizzas, afin de les considérer comme un végétal.
Problème : cette option aurait coûté trop cher pour les lobbyistes de ce genre de produits et le congrès a tranché en leur faveur, tout comme il a refusé d'acter la diminution de les quantités de pommes de terre et de sel servies aux enfants dans les cantines scolaires.
La pizza, dont la recette et le taux de sauce tomate ne changera donc pas, devient un légume sans condition. Ce n'est sans doute pas dans ce sens que Michelle Obama espérait faire bouger les choses...
A noter que l'administration Reagan, en son temps, avait essayé de reconnaitre le ketchup comme étant un légume, sans succès.