Horse ball à Saint Lô, Lacanau, Bordeaux Blanzac et Arles
The Match
Voilà la nouvelle émission de horse ball qui se déroule ce week end à St Lo.
The match, c’est déjà la rencontre qui va se dérouler entre les cavaliers de Bordeaux Blanzac et ceux d’Arles. Ces deux équipes de Pro Elite, respectivement 1ere et seconde du classement jouent divinement bien. Leurs chevaux sont très bien dressés et font rêver plus d’un cavalier. Les cavaliers eux, collectionnent les titres – Champions de France, Champions d’Europe et Champions du Monde pour la moitié de l’effectif. Voilà aussi ce qui explique leur jeu ouvert, aérien et efficace.
Bordelaise de cœur, je vote pour la victoire des Bordelais menés par Romain Depons… Le vainqueur prendra une sérieuse avance sur le tableau final du championnat. C’est dire l’enjeu ! Rendez vous est donné à 15h20 au Pôle hippique de St Lô dans la Manche.
The Match, continuera dès 15h55 avec la rencontre en Pro Elite Féminin cette fois, entre Chambéry et Coutainville (qui organise ce week end de championnat. Ces 2 équipes comptabilisent chacune 18 points, mais Coutainville est en tête du classement féminin, grâce à 3 buts supplémentaires au goal-average. Chambéry dont les cavalières sont invaincues depuis plus de 2 ans auront fort à faire pour retrouver la tête du championnat.
Enfin, the Match continuera pour les cavalières de Lacanau qui rencontreront les promues de Montpellier, menées par Cécile Guerpillon, double Championne d’Europe. Les joueuses de Lacanau, coachées par Thomas Péré devront retrouver leur jeu si efficace en fin de saison dernière, pour aller chercher les 3 points de la victoire. Elles en sont tout à fait capables. A elles de resserrer leur défense, de réussir leur touches, et de ne pas perdre de balles, comme elles l’ont fait trop souvent lors du dernier week end au Mans. Si Safya Albès et ses co-équipières veulent monter sur le podium en juin prochain, c’est maintenant que ca se joue d’autant qu’elles pointent déjà à la 3è place du classement, devançant Montpellier de 2 points.
Demain, Lacanau rencontrera Chambéry, c’est dire combien leur week end est décisif !
Suivez les résultats sur http://www.horse-ball.org/actu/
WWW.petite chronique.com