Sécurité routière : les chiffres cachés

Publié le par helene33660

la-securite-routiere-par-l-ump.jpgCocorico : La mortalité routière a baissé de 5,7% en juillet par rapport au mois de juillet 2012. 345 morts .  Sur les sept premiers mois de l'année, 278 vies ont été épargnées, soit une  baisse de 13,47% de la mortalité routière,  ce qui est un résultat bien encourageant.

Mais  savez vous que le nombre d'accidents corporels, lui, est en hausse de 3 %a.http://imageceu1.247realmedia.com/0/default/empty.gifAie aie aie ! Comme d’habitude, on fait dire aux chiffres ce que l’on veut. Dans les faits, ce n’est pas si bon.

La preuve :  

-          Les accidents corporels ont augmenté de plus de 3 %  (5.434 accidents constatés le mois dernier, contre 5.275 sur la même période de l'année dernière).

 

-          On compte 174 blessés supplémentaires, soit une augmentation de 2,6 % (6.966 en juillet 2013, contre 6.792 en juillet 2012).

 

-          On  perçoit  augmentation de 14,9 % du nombre des blessés hospitalisés (2.538 en juillet 2012 et  2.915 en juillet 2013.)

 

-          Enfin, chez les motards,  il y a une hausse cumulée de la mortalité en  juin et juillet  de 19,3 % par rapport à la même période en 2012.

 

Alors oui, cocorico pour les vies épargnées, mais il y a encore beaucoup de boulot en termes de sécurité routière….

 

Publié dans coup de gueule

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Pour éviter diverses situations d'urgence sur la route, respectez simplement les règles! Le droit n'est pas si facile et acheter!
Répondre
S
Nécessaires pour protéger leur vie, parce qu'il est que nous avons fait et l'autre ne veut tout simplement pas! Nous n'avons rien de se précipiter à la lumière!
Répondre
W
Les tablettes d'argile étaient tout ce qu'ils ressemblent: aplaties et pièces plupart des endroits secs d'argile qui pourrait être facilement réalisée, et impressionné avec un stylet.
Répondre
P
Nombre impliqué dans un accident augmente avec chaque! 3% - c'est trop, vous devez être plus prudent!
Répondre
P
Les dessins ont souvent des piqûres le long des contours du dessin, un sac de suie a été alors tapoté sur la bande dessinée, qui s'est tenue contre le mur pour laisser des points noirs sur le plâtre.
Répondre