Agnès Saal : riez jaune, chers Français....

Publié le par helene33660

Agnès Saal : riez jaune, chers Français....

Agnès Saal, PDG de l'INA épinglée pour 40 000 euros de notes de taxis…(AFP )

En dix mois, Agnès Saal, la PDG de l'Institut national de l'audiovisuel a dépensé 40 000 euros pour ses déplacements en taxi. Et ce malgré sa voiture avec chauffeur … youps

Cette révélation a été faite suite à un courrier anonyme envoyé aux administrateurs de l'INA.
Sur le montant global (40.915 euros), un peu plus de 7.000 concernent l'abonnement et 32.000 les déplacements.

"En tant que PDG de l'INA, j'ai une voiture de service avec chauffeur à disposition. Mais, comme je ne peux pas le faire travailler 12 à 15 heures par jour ni les week-ends, j'ai également un abonnement aux taxis G7, car je n'ai pas de permis de conduire. Ce dispositif avait déjà existé avant mon arrivée et je l'ai repris", s'est défendue la PDG de l'INA qui a succédé au non moins dépensier Mathieu Gallet…

Ceci dit, sur la facture, 6.700 euros sont imputables à son fils à qui elle avait communiqué son numéro de réservation ! La dame viendrait de rembourser ces sous là…..

Restent les 7.800 euros de taxis facturés le week-end, à savoir ce qui relève des trajets professionnels et privés.

Paroles de quidam :

Chenapan : Y en a marre de tous ces gens. Foutons les dehors ! Qu’ils perdent leur place puisqu’ils déshonorent leur profession… Qu’on les envoie à Pétaouchnock…. Sur une ile déserte…. Ils se feront des courbettes entre eux…. Et ca m’ira très bien… A quand un bon et vrai nettoyage ?

lila64000 : Encore une boite en difficulté !! avec la perte d'un gros client comme ça, le chiffre d affaire de G7 va être en chute libre ! LAMENTABLE, avec leur fonction ces gens là pensent être intouchables

Metal Hurlant : et pendant ce temps la , pas un mots sur la rébellion des artisans …les sacrifiés !!

jean pierre : Cela prouve bien qu'à l'ENA, on n'apprend pas à gérer une entreprise.

pantoufle33 : on peut se servir dans la caisse de son employeur et dire je rembourserai sans etre viré ???? les lois seraient elles à la carte ?

m@nol64C'est juste minable... Dégage !

Carmenchita : et dans un autre article un petit village appelle ses habitants à participer à l'effort commun pour entretenir la voirie ... y a pas comme un décalage ?

vins79 : elle a fait le tour du monde en taxi ou quoi ?

Tibo64 : 6700 euros de taxi pour son fils... c'est une "maladresse"... Si cette dame ne sait pas faire la part des choses entre ce qui est professionnel et personnel alors comment peut elle diriger une société ???

HussardBleu : Des faits qui justifieraient une révocation sans maintien aux droits à pension. Mais dans l'Administration, plus on s'élève dans la hiérarchie, moins on est responsable et coupable.

Publié dans coup de gueule

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

indigne552 02/09/2018 14:13

Cette affaire est à l'image de cette "haute " fonction publique qui dirige la France avec les succès qu'on sait.Trois principes guident leur action rarement éclairée : irresponsabilité, absence de probité et incompétence.Cela est valable dans la plupart des administrations françaises.Le duo nyssen-saal est à cet égard tout à fait révélateur.Focus sur le ministère de la culture : on voit assez bien ce que fait M.Bern (et tant mieux pour la France !)bénévolement qui plus est tandis que Mme Nyssen on ne voit pas très bien ce qu’elle fait à la tête de son ministère si ce n’est occuper son temps à gérer son entreprise Actes Sud ce qui ne relève pourtant pas de sa mission de ministre.Cette mauvaise gestion de l’Etat,indigne d’un grand pays comme la France,explique en partie ses grandes difficultés.Autre illustration de ce que j’avance :l’actuelle affaire du « prélèvement à la source ».Si vous êtes lanceur d’alerte c’est direction R.S.A. si vous êtes un délinquant d’Etat c’est la promotion assurée !!