Victor CAZES interview under 16
Connaissez vous Victor Cazes ? EDF Under 16
Bonjour Victor… Te voici dans la liste des joueurs présélectionnés pour intégrer l’Équipe de France « Cadets » qui participera à la Coupe du Monde de Saint Lô. Je sais que tout n’est pas gagné et que la sélection véritable ne sera connue qu’en juillet, mais peux tu nous parler un peu de toi et de ta passion pour le horse ball ?
Peux-tu décrire ton parcours équestre?
Bonjour Hélène. Je suis donc Victor CAZES. J’ai 16 ans. J’ai commencé l’équitation à 3 ans et le horse ball à l’âge de 6 ans dans le club de Grans. C’était à l’occasion d’une journée portes ouvertes. Je pratique donc le horse Ball depuis 10ans et je possède mon galop 7.
Qu’est ce qui te plait autant dans ce sport ?
Dans le horse Ball , j’aime le collectif, le lien avec l’animal et mes coéquipiers.
Peux- tu nous parler de ton poney ?
Le poney avec lequel je joue cette année se nomme Tromploeil du figuier. Je l’apprécie car il est rapide, maniable et stable sur les phases de jeux arrêtées. Il a aussi quelques défauts : il est sanguin, et monte trop vite dans le rouge.
Je l’ai rencontré dans l’un des boxes de l Ecurie Des Elfes . Il venait d’y arriver grâce à Clement Garcia . Il appartient à Raphaël Dubois.
Que retiens- tu de ton championnat de France 2022 ?
Ce championnat de France a été une belle expérience. Il y a eu une très bonne ambiance, avec une belle victoire et cette présélection en EDF avec tous mes coéquipiers.
Mon plus beau souvenir reste la victoire obtenue lors du dernier match. Déjà, parce que nous avons remporté ce match, ensuite parce que les supporters étaient très nombreux à nous soutenir. C’était un match vraiment bien. Par contre je n’ai pas aimé mon premier match, dans lequel je me suis trouvé plus mauvais. En fait, je réfléchissais beaucoup trop, je n’étais pas dedans comme on dit. Je dois oublier ce match là…
Quel est ton joueur préféré ? Ton cheval favori ?
Mon joueur préféré Tom Dupau . J’apprécie sa manière de jouer, son toucher de balle. En plus il a toujours l’envie de gagner. En ce qui concerne mon cheval favori, c’est Quai que monte Roxanne Dubois. Il est super rapide, maniable et excellent en défense.
Comment arrives-tu à lier équitation de haut niveau et les études ?
Je me débrouille comme je peux et pour l’instant ça marche plutôt bien. Je suis en seconde, au lycée de l’Emperi de Salon de Provence.
Comment as-tu vécu cette année de compétition ?
J’en garde un très bon souvenir avec une belle série de victoires. Nous avons participé à la Ligue Méditerranéenne et cela a été très positif. Grace à tous ces week-ends, on a pu rencontrer nos copains du Nord et faire des matchs contre des équipes que nous n’avions pas l’habitude de jouer.
Comment envisages- tu cette Coupe du Monde ( bien sur si tu es sélectionné)
Je l’envisage de manière positive, cela sera une très belle expérience, avec je l’espère mes coéquipiers des Elfes, et surtout une belle victoire au final.
Crédit photo :
#Victorcazes, #U-16, #saintlo, #ecuriesdupato, #FIHB, #equipedefrance, #horseball, #coupedumonde2022, #worldcup, #championship, #horseballteam, #equestrian, petitechroniqued’helene, #Raphaeldubois, #hb, #ecuriesdeselfes, #quai, #liguemediterranee, #tomdupau, #roxannedubois, #lemperi, #grans, #tromploeildufiguier,#clementgarcia, #salondeprovence,