Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ségolène, la face cachée

Publié le par helene33660

LA FACE CACHEE

Ce soir je vais faire ma méchante, dit Joy  : je vais descendre une icône !

Qui ? Ségolène Royal, la dame du Poitou chère au coeur des français et surtout de mon ami Georges...

Que je l'apprécie ou pas, ça ne regarde que moi et ça n'intéresse personne. Ce qu'elle fait, ce qu'elle dit, je me garderai bien de le commenter.

Non, cette personne m'interpelle car elle est à elle seule un manuel de travaux pratiques en ce qui concerne les techniques de reconnaissance de l'individu.

Je m'explique : pour comprendre ce que vivent les gens, comment ils appréhendent la vie, les évènements et les autres, je les observe de l'intérieur.  Cela m'est très utile dans mon métier car ça me permet de défaire les blocages chez les personnes qui viennent me voir pour se sentir mieux dans leur peau à travers le chant.  C'est le véritable don d'empathie :  Je perçois  lorsqu'une personne est près de moi, ou en photo, la personnalité de celle-ci et ce qui la perturbe voire la tourmente, ce qui la trahit, ce qu'elle tente de cacher.

Avec Ségolène, je me suis pris de sacrés coups de griffes et de crocs en voyant ses photos depuis sa pré-campagne électorale, et cela m'intéresse. La photo d'aujourd'hui sur la page d'accueil d'aol en est un exemple frappant : la dame-douceur est en réalité une dame stressée qui arrive bien à dissimuler ses angoisses et son attitude interne de lionne prête à bondir crocs et griffes, parce qu'elle est bien élevée et tient à son image. Vous me direz, le titre parle de son agressivité. Oui, sans doute n'a-t-elle plus été capable, dans un système où elle se sent continuellement attaquée, de garder dans les mots un apparent sang-froid. Mais ce qui est le plus évident pour moi c'est que le corps a, une fois de plus, parlé, dit ses maux.

Je prends cette photo pour exemple,  vous voyez les mains de la dame ? Mettez les vôtres dans la même position, exactement la même.

Maintenant, tout comme elle, contractez les muscles de vos doigts, de vos mains, de vos bras.

Qu'êtes-vous en train de faire ?

Vous êtes en position d'attaque, prêt(e) à vous jeter sur la personne qui vous fait face et à griffer !

Je n'ai rien contre Ségolène, je n'ai rien pour elle. C'est juste qu'elle m'interpelle et qu'il y a une chose dont je suis certaine : cette femme vit un stress énorme et je serais bien étonnée qu'elle tienne le devant de la scène jusqu'en 2007.

Je ne la blâme pas, je ne la plains pas : c'est son job et elle l'a choisi. Je ne suis qu'une spectatrice envahie.

Joy.

Publié dans le sage hibou a dit

Partager cet article
Repost0

La chine

Publié le par helene33660

La Chine.

      La Chine. L’ Empire du Milieu. D’ailleurs, Chine et Milieu s’écrivent avec le même idéogramme : un rectangle traversé d’une barre verticale. Car la Chine est le centre du monde. Et quand je suis sur la Place Tien An Men, je le  ressens bien que je suis au centre du monde, et l’Europe m’apparaît comme une petite péninsule de rien du tout, tout là-bas à l’ouest, ô combien excentrée. D’ailleurs, la Chine, avec ses un milliard trois cents millions d’habitants, est le pays le plus peuplé du monde. Quand je pense qu’Antoine chantait : « Six cents millions de Chinois, et moi, et moi, et moi ! », il était loin du compte, l’ Antoine, il ne se trompait que de sept cents millions ! Et notre belle Europe à vingt-cinq, et même à trente cinq si on y ajoute la Suisse, la Norvège, la Roumanie, la Bulgarie, la Moldavie et cinq ou six confettis issus du dépeçage de la Yougoslavie , n’arrivera même pas à cinq cents millions !

      Mais ce n’est pas tout : la Chine est aussi l’un des pays les plus vastes du monde, dix-huit fois la surface de la France, et tout cela en terres cultivées à l’extrême contrairement à la Sibérie ou au Brésil. Traverser la Chine en avion, bien placé près d’un hublot, et voir défiler pendant des heures ces champs, ces rizières où la main de l’homme a tout aménagé pour un rendement maximal. Car il faut nourrir vingt fois la population de la France.

 Mais tout cela vous le saviez. Ce qui est impressionnant, c’est que tous ces gens ont la même culture, le confucianisme,  la même langue, le mandarin, et la même écriture  en idéogrammes depuis… quelque cinq mille ans ! Et qu’ils mangent le même riz avec les mêmes baguettes cylindriques pointues en ivoire dans le même bol qu’ils voudraient en fer. Cet empire a cinq mille ans, il s’agit du seul empire qui soit éternel, qui ait précédé la Grèce, Rome, et qui les ait vu mourir chacun après quelques siècles. Alexandre et Napoléon, ces grands conquérants, n’ont duré qu’un bref instant. La Chine, elle, est toujours là. Et quand je pense à notre petite Europe, avec ses vingt  et quelques langues, où le premier ministre estonien ne pourra jamais parler au premier ministre maltais parce que on n’a pas trouvé à Bruxelles ni à Strasbourg d’interprète  d’estonien en maltais, alors que chaque premier ministre tient à s’exprimer dans sa langue, c’est une vraie tour de Babel, l’Europe ! La Chine constitue par contre un bloc culturel et linguistique unique dont l’importance ira croissant. Sur le plan culinaire : un peu partout dans le monde, leur cuisine déplace celle des autres. Même à Millau, où il y avait un Mac Do qui irritait tant José Bové, il y a  aujourd’hui trois restaurants chinois pour un seul Mac Do ! Comme d’habitude, notre José national s’est trompé de combat : ce ne sont pas les Amerlos qui vont lui piquer son féta, mais les Chinois.

 Sur le plan économique, c’est encore plus frappant ; la Chine est devenue l’acteur économique N°1 de la planète, le premier importateur  de matières premières,d’acier, de titane, d’aluminium,  le premier producteur de portables, de télés, d’ordinateurs, de baskets et de petites culottes. Et si demain la Chine se fâchait, les Américaines devront se promener cul nu, elles ne sont plus capables de  fabriquer même un string ! Regardez autour de vous : tout ce qui vous entoure est « made in PRC », même votre portable Sagem ou votre souris HP.

    Sur le plan financier, c’est pire : l’Amérique ne survit que grâce aux cinq cents milliards de dollars qu’ils ont empruntés à la Chine. C’est le monde à l’envers : les Chinois maigres comme des clous qui roulent en vélo finançant ces gros lards de ricains qui prennent leur 4X4 même pour aller au bowling ! Car la Chine tient les States en otage. Et chaque matin Wall Street se demande avec anxiété à quel niveau Pékin va fixer le cours du renminbi pour la journée Car c’est Pékin qui décide, pas Washington .

 Le drame, c’est le pétrole, les Chinois n’en ont guère, mais leur consommation augmente de façon exponentielle, ne serait-ce que pour alimenter leurs centrales électriques, détraquant ainsi le marché mondial. Et maintenant ils se mettent à la voiture : PSA produit et vend plus de Picasso  en Chine qu’il n’en produit et vend dans toute l’Europe . Ce qui  oblige Pékin à être copain copain avec l’Iran et à lui passer toutes ses fantaisies. De même, la Chine est obligée de développer sa marine de guerre pour sécuriser la voie, vitale pour eux, qui va du Golfe Persique à Shanghaï en passant par le détroit d’Ormuz et celui de Malacca.

   Toute l’économie mondiale  est ainsi perturbée par l’arrivée de ce nouvel entrant à l’appétit féroce : la Chine est un ogre qui avale toutes les matières premières de la planète, réduisant d’autant la part du petit milliard de nantis qui se les étaient réservées. « Quand la Chine s’éveillera, le monde tremblera », disait il y a deux siècles ce Corse si célèbre. Le monstre s’est  éveillé, et tout notre entourage en sera chamboulé.

 La Chine est un monstre, et il va nous falloir vivre avec.

                                                17/09/06

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                                                            

 

 

 

 

 

                                                                                            

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   

 

 

 

 

 

  

 

 

Publié dans le sage hibou a dit

Partager cet article
Repost0

poésie du petit bonhomme

Publié le par helene33660

La poésie du Petit bonhomme

     Cet amour enterré ...

 

Un coeur qui se brise à chaque seconde

Un autre qui se scelle

Ca n'en finit pas car c'est la loi du plus fort.

Par contre  le plus faible prend tous les coups  :

C'est la loi de l'homme.

                 Petit Bonhomme - 10 ans.

                                         Emouvant, non ?

Publié dans coup de coeur

Partager cet article
Repost0

petit bonhomme

Publié le par helene33660




Petit Bonhomme  (  10 ans et au cm2 ) a déposé ce texte sur mon bureau. je vous le livre :

cette amour enterre

Un coeur qui ce brse a chacer seconde, un autre se sele sananfinipaer  quare ce la loie du plus faure par quontre le plus feble prent tout les cour ce la loir de l'hommes.


Trés émouvant, je  vous l'accorde.


J'ai une petite question à vous poser : Sachant que les  parents refusent toute visite chez l'orthophoniste, sachant que Petit Bonhomme ne pourra en aucun cas être suivi par un rééducateur du Rased,  sachant que mon  précédent appel au secours n'a rien donné,
JE FAIS QUOI , je fais comment pour lui venir en aide   ???? d'autant qu' en septembre prochain, il sera au collège.

sisi

Publié dans cour d'école

Partager cet article
Repost0

Fanstastique Lou, le petit prince

Publié le par helene33660

Fantastique Lou

 Amis blogueurs, il y a long que j'ai mis dans mes liens " le Journal de LOU."

je vais le lire régulièrement, et à chaque fois j'en ressors avec une bassine d'émotions sur les épaules ( pas tres littéraire comme expression, mais bon...).

Sans dénigrer qui que ce soit, c'est vraiment un blog d'exception, un ilot de bonheur, de douceur, d'espoir et de vie... alors n'hésitez pas, cliquez vous aussi !

    http://www.a-lou.com/fr/bloglou/index.php

 

 

Publié dans coup de coeur

Partager cet article
Repost0

justice rendue

Publié le par helene33660

LA BLAGUE DU JOUR
 

Proclamation du jugement dans le litige  Materrazzi  contre  la FIFA


-Le juge dit: "J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle.  Laquelle veux-tu entendre en premier ?"


Matterrazzi : - "D'abord la mauvaise."


Le juge :  -"Pour tous les propos racistes que tu as tenus  à l'encontre de tes pairs, tu as été  reconnu coupable et tu es condamné : tu seras  lynché ! "


Matterrazzi :  - " Et la bonne ? "


Le juge :  - "C'est Trezeguet qui tire ! "

Publié dans je m'amuse

Partager cet article
Repost0

sourire du soir

Publié le par helene33660


 

Un gamin de sept ans à sa maîtresse :
-" Je veux pas vous faire peur, mais mon père a dit que si vous continuiez à me donner d'aussi mauvaises notes, y a quelqu'un qui se prendrait une bonne fessée."

 

Une auto-stoppeuse est une jeune femme généralement jolie et court vêtue qui se trouve sur votre route quand vous êtes avec votre femme.

 

Woody Allen

L'argent est plus utile que la pauvreté, ne serait-ce que pour des questions financières.

Woody Allen

-Quelle est la différence entre l'intelligence et un parachute ?
- Aucune. Quand on n'en a pas, on s'écrase !

On parle toujours du boulevard des Filles du Calvaire, mais jamais du calvaire des filles du boulevard.

Rochefort 


Publié dans je m'amuse

Partager cet article
Repost0

et que ca saute

Publié le par helene33660

)))

Publié dans je m'amuse

Partager cet article
Repost0

le roi de la balle

Publié le par helene33660

Le roi de la balle  !!!

jonglage de football!!
Pour connaitre BOLABOLA, le roi du jonglage  il suffit de cliquer  sur le lien qui suit...

------>REGARDE ICI!!
 
merci kat pour cette  franche rigolade

Publié dans vive le sport

Partager cet article
Repost0

en devenir...

Publié le par helene33660

metier

Publié dans coup de coeur

Partager cet article
Repost0

<< < 1 2 3 4 > >>