Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SOURIRES DU JOUR

Publié le par helene33660

La dictature, c'est "ferme ta gueule", et la démocratie, c'est "cause toujours". 

  Woody Allen

 Dieu a dit : "Il faut partager". Les riches auront la nourriture, les pauvres de l'appétit.

Coluche

Dans sa volonté de supprimer les intermédiaires, il cherchait le moyen de passer directement du foin au lait sans passer par la vache.

Alphonse Allais

 

La France est un pays extrêmement fertile. On y plante des fonctionnaires, il y pousse des impôts.

Georges Clemenceau

 

Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher.

Woody Allen

Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre "de quelque chose", ça pose un homme, comme être "de Garenne", ça pose un lapin.

Alphonse Allais 

Si le plus grand plaisir des hommes est de se payer les corps des femmes, le plus grand plaisir des femmes est de se payer la tête des hommes.

Sacha Guitry

 Bonne journée à tous... helene

 

 

Publié dans je m'amuse

Partager cet article
Repost0

tir groupé

Publié le par helene33660

Tir groupé.

 

Depuis plusieurs mois, je me demandais quelle stratégie les alligators du marigot allaient employer pour contrer Ségolène Royal, l’incontestable vedette de la future élection présidentielle, la Jeanne d’Arc qui « marche sur les eaux » , comme disent les observateurs politiques, et qui fait rêver les Français et surtout les Françaises. Eh bien on le sait maintenant, ils emploient comme Tsahal la technique du tir groupé : pas moins de trois livres sont sortis ces jours derniers pour la démolir, dont un signé d’une fort anonyme « Cassandre » qui serait une figure du PS qui la connaîtrait bien. Et cette dame  ne la ménage pas. : « reine de la com », « générale des généralités », « reine du caprice », etc…Ces dames ne se ménagent guère entre elles.

 

"Ceux qui veulent défaire la droite en 2007 devront faire preuve de lucidité. L'équation est simple et paradoxale : pour battre Sarko, il faudra d'abord éliminer Ségo. En mai 2007, dans l'hypothèse funeste où elle serait investie par les socialistes, Mme Royal perdra l'élection présidentielle."dixit Mme Cassandre…

 

 

 J’ose espérer que cette Cassandre n’est quand même pas Anne Sinclair, la « pulpeuse charcutière cacher »  que DSK a piqué à ce gentil Ivan Levaï, et qui fut la plus populaire des Françaises avec l’Abbé Pierre et le Commandant Cousteau à une époque où Zidane n’avait pas encore inventé le « coup de boule ». Et pourtant je me méfie : à la précédente élection présidentielle  n’avait elle pas sorti tout un livre de ses déjeuners et dîners au Flore et chez Lipp avec les éléphants concernés de prés ou de loin par ladite élection ? Un livre succulent d’ailleurs , où l’on découvre tout sur le monde socialiste germanopratin.

 

 

Mais elle n’est pas la seule : Philippe Blanchard et Claude Lévy y sont allés eux aussi chacun de leur manuel de « ségophobie » vacharde où elle est accusée de « démagogie » et d’ « absence totale d’idées personnelles ». 

 

  L'une enchante, l'autre pasAux yeux de Claude Lévy  Ségolène Royal a tout d'une peste, "calculatrice, austère et opportuniste".

 

A les lire, on se demande pourquoi Fraise des Bois, prince d’Edam et marquis de Gouda a pu partager son lit avec une  pareille nullité. Et il paraît qu’en Poitou-Charentes ce n’est pas la joie…..

 

 

Alors, si vous voulez vous dégoûter de la Ségo, vous pouvez acheter ces trois livres pour 45 €, et voter ensuite Lionel ou DSK en toute sérénité. Moi je ne les ai pas achetés, j’ai préféré dépenser les 45 € au resto chinois avec une copine pour y manger ces gambas poivre et sel qui  craquent sous la dent. Mais moi c’est moi.

 

« Tous des tueurs », me disait cette ministre socialiste en parlant de ses collègues. Eh bien ça y est ; une fois de plus, les tueurs sont lâchés.

 

 

Ps :  Si vous êtes en panne de lecture, je  vous propose également  :

 


Ségolène Royal décryptée de A à Z, de Laurent Pfaadt (City),

Ségolène, la dame aux deux visages, d'Aymeric Mantoux et Benoist Simmat (L'Archipel),
(http://bourdinandco.rmcinfo.fr/Aymeric-Mantoux-21082006-150700.php)

Les Deux Visages de Madame Royal (Jean-Claude Gawsewitch),

Ségolène et les éléphants, de Philippe Alexandre (Albin Michel),

Ségolène l'électron libre, chroniques picto-charentaises : comment elle gouverne la région Poitou-Charentes, de Claude Fouchier (Anne Carrière).

et aussi

Ségolène et François, Cécile Amar et Didier Hassoux, (Privé, impr. 2005) ISBN 2-35076-002-2.

Madame Royal, Daniel Bernard, (Jacob-Duvernet, impr. 2005) ISBN 2-84724-091-8.

La madone et le culbuto, ou l'inlassable ambition de Ségolène Royal et François Hollande, Marie-Ève Malouines et Carl Meeus, (Fayard, impr. 2006) ISBN 2213623546.

 

 

 

                                                                                                                             11/09/06

 

 

Publié dans le sage hibou a dit

Partager cet article
Repost0

les pieds sur terre

Publié le par helene33660

Réalite...
qui laisse songeur



on me dit qu'il fait bon de relativiser parfois.  et de prendre conscience de ce qui est réellement. cela permet d'etre plus vivant.

voici donc quelques données qui laissent songeurs.. n'y voyez surtout pas une raison pour baisser les bras  ou abandonner toute ambition. c'est juste une façon de regarder le monde différemment.

d'abord,  il faut réduire la population du monde en un village de 100 - cent - personnes.  si on maintient les proportions de tous les peuples vivant sur notre Terre bien aimée, voici comment serait composé notre village...

- 57 Asiatiques , 21 Européens, 14 Américains et 8 Africains.

Bien sur, il y aurait 52 femmes et 48 hommes.

-30 Blancs et 70 Non-Blancs

3O Chrétiens et 70 Non Chrétiens.... ( j'ai failli écrire  crétins.... auxquel cas il aurait peut etre fallu inverser les chiffres.... )

89 hétérosexuels , 11 homosexuels.

Evidemment 6 personnes possèderaient 59 % de la richesse totale, et 5 d'entre eux seraient originaires des Etats Unis.

80 seraient mal logés , 70 seraient analphabetes.

50 souffriraient de malnutrition , 1 serait entrain de mourir, 2 seraient entrain de naitre

1 possederait son ordinateur, et 1 aurait un diplome universitaire.

Si on considère le monde de cette manière, le besoin d'accepter et de comprendre devient évident.  Il faut aussi prendre ce qui suit en considération :

-si vous vous etes levés ce matin avec plus de santé que de maladie, vous etes plus chanceux que le million de personnes qui ne verront pas la semaine prochaine.

-si vous n'avez jamais connu le danger d'une guerre, une bataille contre la solitude, de l'emprisonnement, l'agonie, la torture, l'étau de la faim, vous etes mieux loti que 1 milliard de personnes.

-si vous pouvez aller à l'église sans peur d'etre menacé, torturé ou tué vous avez plus de chance que 3 milliards de personnes.

-si vous avez de la nourriture dans votre frigo, des habits sur vous, un toit sur votre tete, vous êtes plus riche que 75 % des habitants de la Terre

-si vous avez de l'argent à la banque, dans votre portefeuille et de la monnaie dans une petite boite, vous faites partie des 8% de personnes les plus privilégies du monde.

-si vos parents sont encore vivants  et toujours mariés, vous êtes des individus réellement rares.

-si vous lisez ce message, vous ne faites pas partie des 2 milliards de personnes qui ne savent pas lire...

comme quoi, il fait bon de relativiser parfois.  et de prenons  conscience de cette chance que nous avons dans notre quotidien.

 

Publié dans coup de gueule

Partager cet article
Repost0

Russie

Publié le par helene33660

Les Russes.

 Les Néandertaliens ont disparu. On ne sait pas trop pourquoi, malgré tous ces chercheurs « paléoanthropologues » que nos universités payent à cet effet. Et maintenant les Russes sont eux aussi en voie de disparition. Mais, eux, on sait pourquoi.

 Les Russes… une grande civilisation, une grande culture. Tolstoï, Dostoïevski, Gogol,  Pasternak et tant d’autres. Après avoir relié la Baltique à la Mer Noire, s’être défendus contre tous ces peuples venus de l’Est, ils sont partis à la conquête de cet Est, ont  traversé les Monts Oural, toute la forêt sibérienne traversant fuseaux horaires après fuseaux horaires jusqu’à l’Océan Pacifique, une conquête que même Alexandre n’aurait jamais osé envisager. Et ils y sont restés, créant ainsi, et de beaucoup, l’empire  le plus étendu de cette planète. Je sais, je sais, terre froide, peu peuplée, souvent gelée, mais terre quand même, dont les richesses enfin reconnues font de ce rat de Poutine l’un des hommes les plus puissants du monde. Michel Strogoff, le transsibérien m’a fait rêver toute mon enfance. Le transsibérien, j’en avais  sacrément envie, mais mon patron n’a jamais voulu : «  Jeune loup, vous n’allez pas perdre une semaine à regarder défiler des bouleaux ! » Et maintenant je suis trop vieux.

 1917. Fini  les tsars. L’Union Soviétique devient l’espoir de tous les prolétaires et tous  les déshérités de la terre. Mais le paradis tourne vite au cauchemar. Et Hitler fait l’erreur de s’attaquer à un pays qui a des milliers de kilomètres de profondeur. Stalingrad : tombeau du nazisme, pourtant bâti pour mille ans . Et en 1945, l’URSS devient une superpuissance, fière de ses satellites qui font bipbipbip et de ses sous-marins nucléaires en titane. Trente cinq pour cent des Français ne jurent que par Moscou et les petites filles d’Aubervilliers tricotent des pulls et des cache-nez pour l’oncle Jo. Tous les intellectuels de France vouent au pilori qui oserait critiquer la grande, la glorieuse Union Soviétique. Et le monde bénéficie de cinquante ans de paix : l’équilibre de la dissuasion, ça marche, et ça a merveilleusement marché.

 1989. Les mathématiciens nous le disaient : un simple vol de papillon à Rio de Janeiro  peut déchaîner tempêtes et tsunamis à l’autre bout de la planète. On avait quand même un peu de mal à les croire. Ce jour de l’été 1989 ,on avait laissé, par négligence ,volontaire peut-être, ouvert le passage entre l’est et l’ouest sur l’autoroute Budapest-Vienne.  Les vacanciers est-allemands qui profitaient de leurs congés pour découvrir le « communisme du goulasch » se sont précipités avec leurs Trabants par le passage, envahissant l’Autriche sans projets de retour . Quand la porte se referma, ils envahirent les consulats d’Allemagne de l’Ouest en Tchécoslovaquie qui débordèrent. Le pli était pris. Et quand Berlin-Ouest offrit  dix deutschmarks  aux visiteurs d’un jour pour qu’ils puissent s’acheter des bananes, fruit mythique dont rêvaient sans espoir des centaines de millions de socialistes , LES MURAILLES TOMBERENT comme à Jéricho. A Noël tout était fini . Quatorze républiques socialistes  soviétiques sur quinze  réclamèrent et proclamèrent leur indépendance . Et la quinzième, la Russie , en fit                      

 

autant. La grande parenthèse 1917-1989 se refermait sans morts, sans révolution à l’étonnement de toute la planète et même de ce François Mitterrand qui en fut tout éberlué .

 A l’Union Soviétique  de  285 millions d’habitants succédait une Russie de 143 millions : juste la moitié. Faute de pièces de rechange, on laissait pourrir les beaux sous-marins nucléaires en titane  à Mourmansk et à Vladivostok . La Russie n’avait plus un kopeck , les hôtels cinq étoiles n’avaient plus de papier hygiénique, même la belle usine que je leur avait vendue allait s’arrêter faute de maintenance comme tant d’autres. Imbibés de vodka , les Russes meurent de plus en plus jeunes : l’espérance de vie serait tombée à 57 ans . Avantage : contrairement à General Motors, il n’y aura du coup guère de retraites à payer . Et la population ne cesse de diminuer à l’allure grand V.

 Mais le vrai drame est ailleurs : les jeunes femmes russes, libérées, habillées à la mode de Elle version russe, saturées de séries télé américaines, n’enfantent plus. D’ici quelques années, il n’y aura plus personne pour pleurer sur leurs tombes ni même pour les enterrer. Je le dit souvent : la démographie est une science implacable.

 Et voici pourquoi, comme les Néandertaliens, les Russes vont rejoindre les Fuégiens, les Tasmaniens et le dodo, cet oiseau de l’île Maurice, dans la catégorie des espèces disparues.

 C’était l’histoire de la Russie, racontée en une page et demie par un vieux monsieur.

    

Publié dans le sage hibou a dit

Partager cet article
Repost0

La vache !!!

Publié le par helene33660

La vache  !!!

Traitée de "grosse vache", elle obtient 8 millions de dollars
[ mercredi 06 septembre 2006, 07h38 - AFP ]
Une banquière hongkongaise s'est vu octroyer par la justice la
coquette somme de 8 millions USD  après avoir été insultée
 en public par son professeur de danse.   aie aie aie,
ca, je l'ai toujours dit... faut pas insulter
ses élèves.. meme moi, je ne
 le fais pas....

Mimi Monica Wong, 61 ans, avait déposé plainte pour avoir
été traitée de "grosse vache" et priée de "bouger son cul" lors
d'une séance d'entraînement qui avait dégénéré en août 2004.
je ne veux rien dire, mais je l'ai déjà
entendu aussi ca... sisi...

La justice à ordonné aux deux professeurs de danses latinos,
Mirko Saccani et son épouse Gaynor Fairweather (14 fois
championne du monde) Comme quoi on peut
etre bon et C... à la fois..., d'acquitter les
 8 millions de dollars 
whaouuuuuuuuuuuahhhhhhouuuuuuuu 
correspondant en fait aux huit ans
de cours particuliers versés par la plaignante. je ne
suis pas très douée, mais ca fait
quand meme 1 million de dollars
 par an pour des cours de gym...
 soit environ 1 million d'eurosses,
donc 6.5 millions  de francs ???
6 apparts à 100 briques ? 
donc presque 10 briques par mois ?
soit plus de 3000 balles par jour 
 pour un brin de step et une dizaine
 d'abdos...?????   
whaouhhhhhhhhhhhhhou... 
On a quoi pour ce prix là ??
 faut aimer la gym, non ? et puis
avoir des sous. plein de sous,
encore des sous.......

La banquière avait fait valoir l'humiliation ressentie f
ace à des amis, des clients et
50 autres danseurs. ( 50 danseurs à
100 briques eux aussi ? 
soupirs.. quel monde.. t'as manqué
 ta vocation hélène....)

Mirko Saccani a admis s'être emporté tout en affirmant
qu'il s'agissait d'une technique visant
à lui faire donner le meilleur d'elle-même. 
 une tite question : la dame est
restée dans ce cours de gym là,
ou est elle allée se faire
 fondre la cellulite ailleurs ???
 
Je me demande si je ne vais pas
demander à quelqu'un ou quelqu'une
de me traiter de grosse vache.. enfin, d'archi
grosse vache.... peut  être même 
 de vache laitière.......
 vues les conditions de rentabilité....! 
d'autres amateurs ???

Publié dans coup de gueule

Partager cet article
Repost0

monorime

Publié le par helene33660

monorime
1982


        Monorime

On pleure, on rit, on renie  pour les autres,

On se hisse, on se bat pour la cause des autres,

On parle, on élabore avec la foi des autres,

On fait de beaux enfants pareils à ceux des autres,

On jouit du paradis qu'ils iront faire aux autres,

Et puis l'on meurt enfin, sans bruit...

                                               ....  Comme les autres.

Publié dans morceaux choisis

Partager cet article
Repost0

sourire de classe

Publié le par helene33660

 C'est notre Boudineur, qui fait très fort ces jours ci... Hier il a demandé à Madame Mitemps, un  bavoir,   histoire de sécher l'encre de son cahier du jour. 


Et ce matin, en conjugaison il a  fait très très fort, en trouvant un verbe dérivé du mot FLEUR..

Tiens , je vous le donne en mille, à quoi a t il  donc pensé, du haut de ses 10 ans.....

Réponse demain et bon  point pour les gagnants ...  ca vous va ?

Publié dans cour d'école

Partager cet article
Repost0

Bétises à l'armée

Publié le par helene33660

quand l'armée sort son bétisier
les bidasses en folies



 http://www.jefftrout.com/~jw/midi/_themes/Taps_-_Military_Bugle_Call_(Best)_(Traditional).mid ( pour accompagner la lecture du texte.  Faut bien sur mettre le son...lol)

- a balayé le couloir avec le manche du balai sous prétexte que cela faisait moins de poussières.

- a confondu la sonnerie du réveil avec celle de l'extinction des feux sous prétexte qu'il n'avait pas l'oreille musicale.

- a été trouvé , lors d'un contre-appel, avec une personne du beau sexe installée dans son lit. N'a pu fournir d'explication conforme avec le  réglement quant à la présence de celle ci.

- a mis du sable dans ses cheveux pour tenter de détériorer la tondeuse du coiffeur

- a pissé par la fenetre en faisant des 8 pour faire croire qu'il avait balayé la cour.

-a profité du mal de mer de ses camarades pour boire toutes les rations de vin du poste d'équipage.

- a reprisé son treillis avec du fil blanc, noirci à l'encre rouge

- a sonné ironniquement l'extinction des feux alors qu'il y avait une coupure de courant depuis 3 jours.

- au refectoire, a chanté une complainte de Tino Rossi pour essayer d'attendrir son bifsteak

- excellent conducteur, consomme autant que son véhicule

- lors d'une revue de casernement a cassé les vitres des fenetres pour faire croire qu'elles étaient propres.

- s'est porté volontaire alors qu'il n'avait pas été désigné.

- ne sait pas nager, ne fait rien pour apprendre, persiste à rester au fond de l'eau pour faire rire ses camarades

"ben quoi, qu'est ce qu'il m'arrive encore ? c'est vraiment pas juste...."

 

Publié dans je m'amuse

Partager cet article
Repost0

concours de photos

Publié le par helene33660

 
Le photographe de la semaine
En voir de toutes les couleurs
© DR


Des internautes ont décidé de nous en mettre plein les yeux. Nous avons sélectionnés pour vous les clichés les plus pétillants pour faire une cure de couleurs.

Chaque semaine, envoyez-nous vos plus beaux albums AOL, les meilleurs seront sélectionnés pour le plaisir de tous.

 

 

 
 
© Helene33660

Photo de Helene33660

aie aie aie, l'essai est loupe, la photo n'arrive pas sur le blog. snif.... il vous faut donc cliquer  sur les photos d'aol, pour  visionner the best photo of mine.....
 
 
qu'est ce qu'on devient doué ici...
 
(c'était la dose EGO de la semaine...lol

Publié dans au quotidien

Partager cet article
Repost0

a cheval..

Publié le par helene33660

pour un brin de fou rire garanti....

 

bizz aux cavaliers. helene

http://video.yahoo.com/video/play?oid=9877b53f7843483e&rurl=www.togs.org&fr=yvmtf

Publié dans vive le sport

Partager cet article
Repost0

<< < 1 2 3 4 > >>