Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Liberté, Egalité....

Publié le par helene33660

Petit clin d'oeil pour  Marcus, cet élève qui me parlait des symboles de la France :
La Marseillaise, le drapeau français, la monnaie   , tout cela surgit aisément de sa mémoire.
Ca se corse, quand il s'agit de retrouver notre devise, celle- là même qui s'affiche sur les frontons de nos mairies  ...
En fait, ca donne :

Merci à Marcus pour son élan et sa spontanéité....

Publié dans cour d'école

Partager cet article
Repost0

Bible dans la boîte aux lettres

Publié le par helene33660

Blog de elsa :café clope et encre de chine, Boite aux lettres magique! 

elsa.artblog.com

Publié dans Elsa dessine

Partager cet article
Repost0

C'est la crise !

Publié le par helene33660

La crise ferait-elle perdre l'esprit à Charles-Henri ?
Voilà que pour réduire notre budget textile, il exige que Marie-Charlotte et moi-même portions des strings en lieu et place de nos petites culottes.

Moi, hyper-classique jusqu'au bout des ongles, en string ! Il croyait, pauvre innocent, que le prix de la lingerie féminine était proportionnel à la surface du tissu.
Lorsqu'il vit la note de frais pour la société d'un montant de 2.250 euros pour trois strings Christian Dior et un string Chanel, il déchanta.
« Quoi encore, mon ami, c'est trop somptueux ? Voulez-vous donc faire de nous des sans-culottes, comme ceux-là même qui ont guillotiné vos ancêtres ? » dis-je sur un ton cinglant.
J'avais marqué un point et je savais que la crise ne toucherait pas à nos culottes.
Marie-Charlotte, qui a toujours eu des problèmes d'allergie avec les strings, était ravie.


Le Billet d'Anne-Sophie.

Nota : L'illustration de cet article provient du blog remarquable http://clarenne.francis.over-blog.com/ qui vient hélas de s'arrêter.    

Partager cet article
Repost0

Hymne à la joie

Publié le par helene33660

Hymne à la joie

 

Peuples de cités lointaines

Qui rayonnent chaque soir

Sentez- vous votre âme pleine

D’un ardent et noble espoir ?

 

Luttez-vous pour la justice

L’esprit de fraternité

Ah ! qu’un hymne retentisse

De paix pour l’humanité.

 

Tous les hommes de la Terre

Veulent se donner la main

Vivre et s’entraider en frères

Pour un plus beau lendemain

 

Peuples de cités lointaines

Qui rayonnent chaque soir

Sentez- vous votre âme pleine

D’un ardent et noble espoir ?

 

Plus de haine, plus de frontières

Plus de charniers sur nos chemins.

Nous voulons d’une âme fière

Nous forger un grand destin.

 

Friedrich von Schiller

 

 

 

Cet hymne est celui de l’Europe au sens large. La mélodie est tirée de la 9è symphonie de Ludwig Van Beethoven, en 1823.

 

Beethoven a mis en musique l’Ode à la joie écrite par Friedrich von Schiller en 1785.

 

En 1985, les chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union européenne en ont fait l’hymne officiel de l’union. Il célèbre les valeurs qu’ils partagent tous, les idéaux de liberté, de paix et de solidarité.


27 PAYS MEMBRES de l'union européenne :
Allemagne – Autriche - Belgique - Bulgarie -Chypre - Danemark - Espagne - Estonie - Finlande - France - Grèce - Hongrie - Irlande - Italie - Lettonie - Lituanie - Luxembourg - Malte - Pays-Bas - Pologne - Portugal - République tchèque -  Roumanie- Royaume-Uni - Slovaquie – Slovénie - Suède

 http://europa.eu/index_fr.htm

Publié dans cour d'école

Partager cet article
Repost0

les murs cache-richesse

Publié le par helene33660

Charles-Henri a une obsession : réduire le nombre de pièces de nos résidences :
« Moins de pièces c'est moins d'imposition ISF et de taxe d'habitation, moins d'entretien, et aussi moins d'hébergement de pique-assiettes qui viennent manger le pain des riches. » justifie-t-il.

Il n'a pas tout à fait tord, mais notre train de vie va en prendre un sacré coup. Nous avons muré à tour de bras. Ainsi, notre luxueux chalet en Suisse est devenu un refuge de montagne, notre cinq pièces d'Antibes avec vue sur la mer un deux pièces avec vue sur les garages,...

j'arrête ma liste noire car j'en ai le cœur déchiré.
Seul le château a été épargné car il est classé monument historique.

Charles-Henri nous a promis qu'à la sortie de crise tout redeviendrait comme avant. Pour l'instant, nous sommes dans le noir tunnel des nouveaux pauvres et je n'en vois pas le bout. C'est très dur.


Le Billet d'Anne-Sophie.

Nota : L'illustration de cet article provient du blog remarquable http://clarenne.francis.over-blog.com/ qui vient hélas de s'arrêter.

Partager cet article
Repost0

Elsa fait la fête

Publié le par helene33660

Blog de elsa :café clope et encre de chine, Des plumes dans l'cul!!

elsa.artblog.com

Publié dans Elsa dessine

Partager cet article
Repost0

les logos du recyclage

Publié le par helene33660

Les ébouleurs de mon quartier ont refusé mon dernier sac jaune, prétextant qu'il ne contenait pas que des articles recyclables...

aie aie aie.

c'est pourtant que je fais très attention... j'y mets des bouteilles plastiques,  les canettes , les cartons, les pubs que je reçois....
mais il est vrai que je venais d'y rajouter des emballages sur lesquels il y avait le logo si connu :

ce logo apparait meme sur la poche jaune, c'est dire si je devais être dans le bon.... sauf que ce logo là, n'a rien à voir avec le recyclage.... c'est juste pour montrer que les industriels ont payé une taxe  environnementale...

ben dites donc, fallait le savoir. !

Ce matin, je me pose une question : plutot  que d'imprimer la preuve de leur paiement, pourquoi n'impriment- ils le logo du recyclage. On se tromperait beaucoup moins dans nos tris... 

A mes yeux, ce serait bien plus utile aux consommateurs.... pas vrai ?


La symbolique du recyclage

Le tri sélectif doit se faire en tenant compte de consignes précises, symbolisées notamment par des pictogrammes dont la signification n’est pas toujours évidente.

Logo Produit recyclable Ce signe, représentant 3 flèches formant un cycle triangulaire, signifie que l’emballage est recyclable à 100%.

Logo Taxe au recyclage Cet autre sigle, largement utilisé en Europe, ne signifie pas, quant à lui, que les emballages sont recyclables mais seulement que le fabricant a payé une taxe pour leur traitement ou leur recyclage en tant que futur déchet.

Partager cet article
Repost0

Le terminus doré

Publié le par helene33660

Ce matin, en arrivant au bureau, Charles-Henri a découvert une chose insensée : tous ses collaborateurs, du DG au concierge, avaient reçu le même courriel calomnieux:

 « Les patrons vous exploite, ils s'en mète plin les pauches mais laisse crever leurs vieus parents dan la misère ».

Une rapide enquête du service informatique permit de localiser l'origine de ces injures : « le Terminus doré », la maison de retraite où reposent maman et belle-maman. Il s'avère qu'elles ont agi avec la complicité de deux co-pensionnaires férues d'informatique. Mais pour quel mobile ? L'établissement est très propre, la courette bien entretenue, les chambres à six lits assez spacieuses et la nourriture très correcte, du moins pour des vieillards édentés qui ne font plus la différence entre le foie gras et le pâté de campagne. Pendant la grande canicule elles ont été placées en chambre froide et régulièrement irriguées.

Nous avons choisi la maison de retraite la meilleure de France, en terme de rapport qualité-prix, et à l'autre bout de la France pour ne pas avoir la tentation de les importuner par des visites trop fréquentes.  Chaque année, pour Noël, nous leur envoyons une boite de marrons glacés avec un mot d'encouragement.
Alors pourquoi ? pourquoi ?
Je crois, hélas, qu'Alzheimer est passé par là. On avait bien besoin de ça à l'usine, en pleine crise. Pourvu que cette histoire de famille ne s'ébruite pas !


Le Billet d'Anne-Sophie.

Nota : L'illustration de cet article provient du blog remarquable http://clarenne.francis.over-blog.com/ qui vient hélas de s'arrêter.

Partager cet article
Repost0

This is it

Publié le par helene33660

 This is it.   On y est...

Hier soir, soirée ciné avec Marie . Départ  vers 19h30 pour visionner le Petit Nicolas..
Retour vers 22h30 après avoir vu This is it, ce   film-document basé sur les répétitions du dernier spectacle de Mickaël Jackson.

Ben franchement... CA VAUT LE COUP !

Tant pis pour le Petit Nicolas.... On n'avait pas trop pensé à  This is it, mais quand on a vu qu'il restait 1000 places pour la séance , on  en a profité.

On en a pris les yeux, les oreilles. J'ai découvert un MJ, comme tous  les danseurs et collaborateurs l'appellent, fabuleux, doué de talent.  Les mises en scènes sont époustouflantes. que d'idées, que de génie !

Bien sur, je savais qu'il dansait bien, mais j'ignorais qu'il était à la pointe de tout ce qu'il proposait... Ca ne m'étonne plus qu'il y ait autant de fans.

dans la salle, régulièrement ca applaudissait... quel charisme chez ce gars....  vrai qu'il n'était pas comme tout le monde, mais les génies ne le sont jamais.

c'est bien bete qu'il soit mort,  parce que mine de rien, j'y serai bien allée, moi aussi, à son concert... ca aurait été fabuleux,  j'en suis plus que sure...  du grand art...

et je me dis que  kamel oulali et cléopatre peuvent toujours s'entraîner....( on les vois sur toutes les bandes annonces en ce moment).... ils ne lui arrivent  toujours pas à la cheville.

J'oubliais, le message en filigrane de  This is it :  on y est , la planète a plus que besoin de nous, de notre aide, de notre bon sens.... il est plus que temps de s'en occuper....

vous vous en doutez : j'adhère....

Publié dans coup de coeur

Partager cet article
Repost0

<< < 1 2