Ségolène est en position...

Publié le par helene33660

Ségolène « en position ».

 

 

   « Si je suis en position…. » a annoncé hier à la fête de la rose Madame Royal, avouant ainsi quasi officiellement pour  la première fois ses projets pour la présidentielle, qui ne faisaient de doute pour personne, mais qu’elle n’a pas le droit d’avouer avant la date fixée par son chef de parti…. qui est aussi le père de ses enfants. Voilà qui va déchaîner la vielle garde qui croyait son tour venu et qui apprécie fort peu que l’ânière du Poitou se faufile en tête de la queue où patientent depuis si longtemps Lionel, Laurent, Dominique, Jack et les autres. Sans parler de leurs nanas, Sylviane et Anne aux seins clairs, qui rêvent de collecter à leur tour des pièces jaunes, de préférence avec un judoka bien baraqué. 

 

 

  Mais ce n’est pas encore gagné. Les « militants » trancheront. Les mineurs retraités du Nord –Pas de Calais voient d’un mauvais œil cette fille de colonel et petite fille de polytechnicien (ça, elle ne s’en vante guère) revendiquer l’écharpe de Jaurès et le chapeau de Blum. Quand Fafa le fils d’antiquaire huppé (et Huppert !) les arbore, c’est déjà tangent, mais là c’est trop. Et dés aujourd’hui, Jospin, « l’austère qui se marre » doit prendre la parole pour dénoncer l’inexpérience de la jeune «conseillère » du bigame de Jarnac.

 Il lui a fallu à Ségo, à la Fête de la Rose, bien composer son discours pour ne pas indisposer les 200 000 électeurs socialistes qui vont devoir trancher sur sa légitimité. D’où cette langue de bois, ces références appuyées au Président Mitterrand, à l’unité de la gauche, cette défense des squatters de Cachan . Vouloir fermer le plus grand et le plus ancien squat de France, les juges ont tous les culots ! Et oser  reloger dans des hôtels nos visiteurs venus de l’Afrique profonde ! Ah mais ! Mais Ségolène n’a pas oublié  pour autant sa petite musique personnelle, famille et travail, qui lui est si chère, en dépit de la majorité d’un parti dont ce n’est guère la tasse de thé. Ségolène reste Ségolène malgré ces hommages convenus à l’orthodoxie marxiste . Les électeurs trancheront.

 En attendant, les lions sont lâchés. Jospin, mais aussi Sarkozy, à qui  on voudrait faire une concurrence  déloyale avec un éternel sourire….royal !

 

 

 

                                                                                    21/08/06  Le sage hibou 

Publié dans le sage hibou a dit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

sage hibou 21/08/2006 22:09

sage hibou, c'est sage hibou. Helène c'est Hélène. C'est tout

helene33660 22/08/2006 08:06

tu te mets en colère, sage Hibou ? que t'arrive t il ?

sage hibou 21/08/2006 22:06

le hibou est un vieux monsieur qui écrit ce qu\\\'il pense, mais ce n\\\'est pas Hélène

Al Anarc 21/08/2006 21:04

Le sage hibou est il la même personne qu'hélène?
Si oui je serais déçu car le hibou n'est pas trés chouette.
C'est dommage que la politique séme la zizanie entre les gens surtout quand dans les commentaires on sent de la haine et du mépris.
Rassures moi ce n'est pas toi le vilain hibou!

helene33660 22/08/2006 08:11

mais non, moi c'est moi, le Hibou c'est le hibou. et je me permets de mettre ici ses écrits, parce que je trouve qu'il a du répondant, que ses posts sont souvent censés... et  vue l'expérience qu'il a de la vie..... ses jugements ne sont pas si erronés.....
ca fait des mois qu'il dit que ségolène va lutter contre les mastodontes du parti..... tous les deux, on suit de près le "combat"....
tu sais, il n'y a pas de zizanie sur ce blog. les gens écrivent, donnent leur avis. mais surtout ne pietinent pas les autres internautes. ca, c'est défendu....
je suis bien trop pacifiste, je suis bien trop trouillarde, pour alimenter quelque zizanie que ce soit.....
au plaisir.

jdazil3738 21/08/2006 15:41

Cela fait 25 ans que nous sommes passés, paraît-il, de l'Ombre à la Lumière, on en a vu les résultats, et  maintenant on nous servirait la même soupe réchauffée au goût du jour ??Les français sont vraiment masos..

helene33660 21/08/2006 18:53

Bonjour Jean. heureux de vous lire ici.....
ce que je retiens, c'est que le hibou garde sa verve. a tres bientot. helene