ca boum en corée
Kim Jong Il fait la bombe
L’homme le plus heureux du monde ce matin : Kim Jong Il, le fils vénéré du « grand leader » Kim Il Sung, grand admirateur de James Bond 007 au demeurant, qui a fait péter sa bombe cette nuit.
Les Nord-Coréens crèvent peut-être la faim, mais ils peuvent être fiers : Tokyo et Séoul ont peur, George Bush est furax, le monde entier tremble : Kim Jong Il estle maître du monde ! Et c’est vrai : c’est la première fois que la bombe est entre les mains d’un gars plutôt imprévisible.
Qui c’est ce Kim Jong Il ? Le fils de son papa, ce colonel de l’armée soviétique dont le KGB a fait un héros virtuel de la résistance coréenne anti-japonaise et dont je vous ai raconté l’histoire ( voir « les tigres du royaume ermite », blog « le vieil hibou », du 14 /3 /06 ). Un monsieur qui adore le cinoche : 20 000 DVD dans sa collection. Un monsieur qui a peur de l’avion, et qui en conséquence s’est fait construire un train spécial blindé pour ses déplacements (Moscou et Pékin exclusivement), mais qui ne connaît rien du reste du monde. Quand il se déplace dans son train, on lui livre tous les jours des langoustes vivantes par avion spécial. C’est wikipédia qui l’affirme. Etc…etc…
Mais je n’ai guère peur de sa bombe : je connais trop bien ce pays bizarre où il m’a fallu aller, because le président français de l’époque, un certain VGE, voulait lui faire une fleur en lui vendant un complexe pétrochimique ! La Corée du Nord est bidon. Rien que des prototypes approximatifs qui ne trompent que des journalistes et des hommes politiques, genre André Fontaine ou François Mitterrand (faut voir leurs commentaires délirants dans le livre d’or local !) Bref, une bombe a pété cette nuit, mais c’était probablement la seule, mais on sait qu’elle est intransportable avec les vecteurs dont dispose le pays !
Comme les Indiens et les Pakistanais, dés qu’ils ont une bombe prête, ils la font exploser pour faire peur au voisin et potentiel ennemi. Alors nous voici tranquilles pour un an au moins … En 1945, Truman, lui, en avait deux, mais il n’en avait pas trois, et ça Hiro Hito ne le savait pas !
Heureusement pour des centaines de milliers de Japs et de GI ! Car l’invasion du Japon, prévue à Kyushu pour décembre 45, aurait été un carnage.
Kim Jong Il est heureux. Il va se saoûler la gueule au gingseng ce soir. Et regarder un James Bond sur son écran géant. Faites de beaux rêves, Monsieur Kim !
Le sage hibou.