Halloween n'est pas mort

Publié le par helene33660

Halloween

 

On nous a raconté des menteries. On nous a dit qu’Halloween  c’était fini, que les parents n’en voulaient plus, et que même les enfants ne s’y intéressaient plus guère. Et pourtant le vieil ermite du parc de Cassan a reçu hier la visite de plus de trente cinq sorcières et autres personnages issus de Scream. Dés le quinzième, j’ai commencé à manquer de bonbons, ensuite tout mon stock de chocolat Côte d’Or praliné intense y est passé. Il y a deux ans, vous vous en souvenez, j’avais passé Halloween  paralysé  sur le sol  trois jours entre le lit et le mur, un « accident vasculaire cérébral », mais je vous ai raconté tout ça. Personne n’était venu ce jour là. Je n’avais pas crié assez fort, ou je leur avais fait peur, je ne sais. Mais aujourd’hui…

 

Trente cinq, je vous dis, tous très jeunes, entre 3  et 12 ans, surtout des fillettes remarquablement attifées et grimées par leurs mères : ces dames de mon Wisteria Lane  s’y entendent, apparemment, pour les maquillages. Par groupes de trois, quatre ou cinq, avec le plus souvent une mère en surveillance à dix pas derrière, on ne sait jamais, le vieux monsieur est peut-être Gilles de Rais, un ogre, un cannibale, ou peut-être même Barbe Bleue. D’ailleurs que sont devenues les dames très bien que l’on a aperçues chez lui et qui ont disparu ? Faudrait inspecter ses placards et sonder l’Etang Chinois.

 

Mais si je vous en parle, il y a une raison : j’ai eu des visites bizarres. Par exemple, un coup très discret à la porte, j’ouvre, et je vois un petit bout de chou de trois ans maxi, timide, même terrorisé, on aurait dit un orphelin issu d’Oliver Twist, pas déguisé,  incapable de parler, juste d’ânonner d’une petite voix tremblante « bon… bon... bon…bon… ». Personne de visible derrière lui. Et pourtant il ne pouvait venir de loin, je le vois mal arpenter le quartier tout seul et sonner aux portes. Serait-ce un enfant enlevé par de méchants Thénardier que ses bourreaux envoient mendier comme cela se fait aux Indes ? Au moins ils ne lui avaient pas coupé un bras comme c’est l’usage dans la profession à Calcutta. Mais nous sommes en France, c’est vrai. Ou un enfant abandonné qui cherche quelqu’un pour le recueillir ? A moins que ce ne soit une farce que l’on m’aurait faite. Je m’interroge…

 

Un quart d’heure plus tard, après d’autres visites, ce sont au moins six ou sept nénettes de dix à quinze ans qui surgissent. Je commence à manquer de munitions. Et j’aperçois un gros camping car parqué juste devant chez moi et qui bloque la rue. Et la plus âgée des sorcières, quinze ans maxi, me propose de visiter ledit camping car ! Ouh lala ! Je n’ai guère envie de me faire enlever, moi, surtout le jour d’Halloween ! Les dames qui officient en camping car  dans la forêt de l’Isle Adam auraient elles envahi la ville ? Et puis elles sont trop jeunes, apparemment, et je n’ai pas envie de me faire accuser de détournement de mineures ! Cet Halloween  prend vraiment une drôle de tournure. A moins qu’il ne s’agisse d’une émission de caméra cachée qui m’aurait pris pour cible….Alors, si vous m’avez vu à la télé hier soir, dites le moi, pour que j’en aie le cœur net. Je vous en remercie d’avance.

                                                                        Le Sage Hibou            01/11/06

Publié dans le sage hibou a dit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article