Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

photo et video

Publié le par helene33660

 tite photo.et  tite video

merci Peach

 pour la photo

beauty 

héhé.. voici la ponette de Marie....  je l'adore... la Marie ou la Ponette ? je vous laisse deviner.

ce dimanche l'équipe de horse ball  commençait son tournoi à Blanzac . J'ai mis une petite video sur le blog annexe hébergé par RMC. ( c'était un essai , impossible à réaliser ici...).

je vous  donne le lien, au cas où vous auriez envie d'aller y jeter un oeil.   

http://helene33660.rmcinfo.fr/

au plaisir. helene

Publié dans vive le sport

Partager cet article
Repost0

tite pause

Publié le par helene33660

On a tous besoin d'un tit moment de pause....pour une super amieun tit moment de pause

Publié dans morceaux choisis

Partager cet article
Repost0

médecin référent

Publié le par helene33660

Médecin référent

Dans la rubrique perso, je pourrais vous parler de mes doigts. C'est gentil, c'est joli les doigts. mais parfois, ca disjoncte.

Les miens, enfin ceux de la main droite s'y sont mis  en avril dernier. une tite articulation par ci, une tite articulation par là ...qui se réveillait.  Oh, rien de tres tres douloureux, mais une gêne qui sourdait, de jour comme de nuit.  J'aurais pu faire avec, mais  comment jouer au golf lorsque l'on ne peut plus tenir le club correctement...

si bien que  peu à peu j'abandonne le chemin des greens. 

si bien que je me suis décidée à aller voir le toubib. c'était en juillet dernier.

J'ai payé 21 euros, plus 1 euro de taxe non remboursable , et  le sieur toubib m'a envoyé faire une prise de sang.  une es- speciale qui a été traitée à la Capitale., siouplé...ca coutait 85 euros. comme tout était ok et  que le mal ne passait pas, je suis retournée  mon référent.

J'ai repayé 21 euros , plus  1 euro de  taxe non remboursable  et cette fois ci, le sieur toubib m'a envoyé faire une radio de la main.. ca a couté 65 euros. comme tout était ok et que le mal ne passait pas, je suis retournée le voir.

J'ai repayé 20 euros, plus 1 euro de taxe non remboursable, et le sieur m'a donné des anti inflammatoires. et aussi une ordonnance pour consulter chez  un  neurologue. là ,  comme ca fait tres sérieux, j'ai payé  quelque chose comme 121 euros, peut etre aussi le 1euro de taxe non remboursable. Bonne nouvelle  : tout va bien.  et retour dans le cabinet du toubib référent..

Ouille ouille ouille qu'il me dit : faut repayer 20 euros, et 1 euro de taxe non remboursable et prendre rendez vous chez le rhumatologue.  là c'était moins cher - 42 euros (et encore 1 euro non remboursable ) vu qu'il n'y avait pas d'examen avec des zappareils de torture...  mais le sieur n'a  rien trouvé  de zarbi, de concluant... il me  demande d'attendre, un mois ou deux  car  pour lui, c'est trop tot pour parler de  bobo-arthrite..et cie...

A moi de faire avec,  de patienter encore  un peu  . Puis, il m'a refilé une  api ordonnance pour une prochaine prise de sang.

ca me semble étrange tous ses aller-retours.... on parle d'économie de la sécu... je crois qu'on en est loi. d'autant  que la pharmacienne locale   vient de me facturer  0.15 centimes because elle a voulu faire une  photocopie de l'ordonnance de mon  petit anti-inflammatoire....

Si elle prend 0.15 centimes à chaque client,  - qui seront remboursés  par la sécu, m'a t elle affirmé, - je ne vois pas comment le trou va pouvoir arreter de se creuser....

ca me rend morose tout cela....  j'ai plus l'impression d'un gouffre qu'autre chose. Enfin, ca profite à certains, non ?

Publié dans au quotidien

Partager cet article
Repost0

ca boum en corée

Publié le par helene33660

Kim Jong Il fait la bombe

 

 L’homme le plus heureux du monde ce matin : Kim Jong Il, le fils vénéré du « grand leader » Kim Il Sung, grand admirateur de James Bond 007 au demeurant, qui a fait péter sa bombe cette nuit.

Les Nord-Coréens  crèvent peut-être la faim, mais ils peuvent être fiers : Tokyo et Séoul ont peur, George Bush est furax, le monde entier tremble : Kim Jong Il estle maître du monde ! Et c’est vrai : c’est la première fois  que la bombe est entre les mains d’un gars  plutôt imprévisible.

Qui c’est ce Kim Jong Il ? Le fils de son papa, ce colonel de l’armée soviétique dont le KGB a fait un héros virtuel de la résistance coréenne anti-japonaise et dont je vous ai raconté l’histoire ( voir «  les tigres du royaume ermite », blog « le vieil hibou », du 14 /3 /06 ). Un monsieur qui adore le cinoche : 20 000 DVD dans sa collection. Un monsieur qui a peur de l’avion, et qui en conséquence s’est fait construire un train spécial blindé pour ses déplacements (Moscou et Pékin exclusivement), mais qui ne connaît rien du reste du monde. Quand il se déplace dans son train, on lui livre tous les jours des langoustes vivantes par avion spécial. C’est wikipédia qui l’affirme. Etc…etc…

Mais je n’ai guère peur de sa bombe : je connais trop bien ce pays bizarre où il m’a fallu aller, because le président français de l’époque, un certain VGE, voulait lui faire une fleur en lui vendant un complexe pétrochimique ! La Corée du Nord est bidon. Rien que des prototypes approximatifs qui ne trompent que des journalistes et des hommes politiques, genre André Fontaine ou François Mitterrand (faut voir leurs commentaires délirants dans le livre d’or local !) Bref, une bombe a pété cette nuit, mais c’était probablement la seule, mais on sait qu’elle est intransportable avec les vecteurs dont dispose le pays !

Comme les Indiens et les Pakistanais, dés qu’ils ont une bombe prête, ils la font exploser pour faire peur au voisin et potentiel ennemi. Alors nous voici tranquilles pour un an au moins … En 1945, Truman, lui, en avait deux, mais il n’en avait pas trois, et ça Hiro Hito ne le savait pas !

Heureusement pour des centaines de milliers de Japs et de GI ! Car l’invasion du Japon, prévue à Kyushu pour décembre 45, aurait été un carnage.

Kim Jong Il est heureux. Il va se saoûler la gueule au gingseng ce soir. Et regarder un James Bond sur son écran géant. Faites de beaux rêves, Monsieur Kim !

Le sage hibou.

Publié dans le sage hibou a dit

Partager cet article
Repost0

bac 2006

Publié le par helene33660

les perles nous arrivent. aujourd'hui : l'histoire.

 

 

Copie de l'élève  /  Le correcteur

 

Comme Bonaparte, Jules César pouvait dicter plusieurs lettres à la fois, c'était un dictateur                               Eh oui

 

 

Les dolmens étaient des espèces d'abribus postés tous les 100 mètres.           C'est ça

 

 

Les amazones étaient comme les femmes, mais encore plus méchantes.      Mysogyne

 

 

Au Moyen Age, la bonne santé n'avait pas encore été inventée.       Eh non

 

 

 

C'est Richelieu qui fonda la Star Académy française.        Le con !

 

 

Louis XV était l'arrière petit fils de son oncle Louis XIV.        Ah, la famille

 

 

La drôle de guerre, cependant, n'a fait rire personne.  J'aime bien celle là

 

 

Le pôle est recouvert de glace: c'est la capote glaciaire. (obsédé)

 

 

Dans le monde, il n'y a que la France qui n'est pas un pays étranger. C'est bien vrai !

 

 

Le Mexique était autrefois, le pays des pastèques. Là, ça m'en bouche un coin

 

 

La Suisse est une fée des rations.

On le sait, ce sont des rats

Publié dans je m'amuse

Partager cet article
Repost0

on nous ment

Publié le par helene33660

On nous cache des choses…..C’est ainsi que je terminais ma chronique hier. Je persiste et signe : on ne nous dit pas la vérité sur l’A380 et les déboires  d’Airbus en général. Trop c’est trop ; cette fuite générale des actionnaires  autres que les Etats français et allemand qui eux n’en peuvent mais, l’abandon probable de l’A 350 XWB ( Extra Wide Body ), qui devait être le projet le mieux adapté au marché, comme le souhaitaient d’ailleurs les clients, Singapore Airlines comme Emirates, l’arrêt pour un an de la production desmoteurs par Rolls Royce, etc…Et vous n’allez pas me dire  qu’il faut deux ans pour terminer le câblage électrique du premier appareil destiné à Singapore Airlines et qui devait être livré avant la fin de cette année ? Il y a probablement un retard de câblage, c’est certain, mais ce n’est qu’une excuse ; il y a autre chose  que l’on nous cache. Deux ans de plus pour câbler le premier appareil ? On se moque de nous. Et pourtant cet avion vole : on nous en a montré quatre volant ensemble en formation  il y a une quinzaine de jours. Alors ? un os technique inavouable ? un problème grave dans le management où l’on ne cesse de changer les têtes pourtant fort nombreuses depuis quelques mois ? un gros désaccord entre les actionnaires ?

 Vous me direz : l’abandon de l’A350 XWB s’explique pour une raison  simple : il n’y a plus de sous, on n’a pas trouvé les quatre milliards d’euros  nécessaires pour finaliser cette version.

C’est sérieux : j’offre un bon repas, qu’il soit indien, coréen ou …. français, avec plein de gambas,  à qui  me donnera la clé du mystère, plus important que celui de la Dame en Noir.      Le sage hibou

Publié dans le sage hibou a dit

Partager cet article
Repost0

sacre Murphy

Publié le par helene33660

Soit l'énoncé de la célèbre loi : 

 

"If it can go wrong,    it will. "

que l'on traduit habituellement par : "S'il existe deux ou plusieurs manières de faire quelque chose et que l'une de ces manières est susceptible de se solder par une catastrophe, on peut être certain que quelqu'un se débrouillera pour la choisir.

Capt. Edward A.Murphy Jr.,
Edwards Air Force Base, 1949 "

En ce beau jour, je vous propose la version internationale de cette traduction ....

Loi de Murphy  traduite en Français  courant :
Si quelque chose peut mal tourner, alors ça tournera mal.

Français du sud :
Putaingue, cong si c'teu maîrde a veut pas marché, hé bin elle ne marechera pas boudiou de dieu.

Français vulgaire :
Putain de merde de saloperie de merde quand ça veut pas ça veut pas. Et jamais ça veut !

Patois picard :
Chi tou y peu quer', aleur tou y va quer (ou : tou y va tcheur) Chi a'n sé ko y peu quer, aleur tou y va quer

Patois bougnat :
Si tü charche l'empeità, tu veu cant t'entarnüjâ.

Ariégeois :
Si c't merdouille elle veut pas, elle ne changera pas d'avis, sauf pour pire !

Québécois :
Si y'a de quoi qui peux te petter dans face, ben ça va arriver !

Québécois (Lac St-Jean) : 
 Bah si ya de quoi qui as a fouérrer, ben tu peut être sur que sa va chier ste cochonnerie la !!

Berrichon :
C'te chevriotte veu mal tourné et ben vîndiouuuu tu peut ti en ete sûr qu'ça march'ra pas !

"Javanais" :
Savi quavelquave chavose paveut maval tavournaver, avalavors çava tavournaverava maval.

Verlan :
Ah oué téma, si y'a un quetru qui peut tipar en yecoui, et béh niksamèr obligé té sûr que ça va tipar en yeuq.

Schtroumpf :
Si quelque schtroumpf peut schtroumpfer mal, alors il schtroumpfera.

Créole mauricien :
Si ène z'affaire bizin dans baisé, li pou dans baizé.

Créole réunionnais :
Si na un ène chose lé mol, li sa gagne plus mol mêm.

Wallon de Charleroi :
Si y'a une sakwè qui n'doit nin d'aller, bin ça n'dira nin.

Langage  Basic ( du siècle dernier) :  

10 rem Basic Murphy's Law....
20 i=0
30 print "Murphy a t'il frappé aujourd'hui ?"
40 print "oui=1 ; non = 2"
50 input i
55 if i=1 or i=2 then goto 60 else goto 20
60 if i=1 then goto 100
70 print "alors cela ne va pas tarder"
80 goto 20
100 print "d'après la loi de Murphy, il devrait refrapper bientôt..."
110 goto 20
120 end

Bon week end à tous...

Publié dans je m'amuse

Partager cet article
Repost0

marly gomont

Publié le par helene33660

Marly Gomont, ca existe... c'est en France...

Prenez le temps d'écouter la zic.... c'est plutot vraiment bien.  merci les jeunes.

http://www.kamini.fr/

 

Publié dans coup de coeur

Partager cet article
Repost0

la souris fait des siennes

Publié le par helene33660

la souris fait des siennes


                                                       L'utilisation, pendant de longues périodes, de la souris peut provoquer des troubles musculo-squelettiques (TMS)

Le syndrome du canal carpien (SCC) est la pathologie la plus connue et la plus répandue : il s'agit d'une inflammation du nerf carpien due à sa compression au niveau du poignet.

La façon d'utiliser la souris influe sur la survenue de TMS. Ainsi, un appui continuel du poignet ou une souris éloignée du clavier constituent des situations à risque de TMS.

En France, on estime que 3 à 4% des TMS reconnus sont attribuables à l'usage de la souris

Ce simple test permet de comprendre si vous manipulez correctement la souris.

Pointez la flèche sur la lettre Z, cliquez et, tout en maintenant le bouton gauche enfoncé, déplacez le pointeur jusqu'à "la lettre J." 
        Z On te fait faire n'importe quoi, c'est pathétique !            J

ps : ne tapez  pas sur la tete, c'est fragile !

Publié dans je m'amuse

Partager cet article
Repost0

coulez moi ce rainbow warrior

Publié le par helene33660

"Coulez moi le Rainbow Warrior ! "

 

Et revoici le Rainbow Warrior ! C’est avec plaisir que je salue le retour de cette excellente série télé  qui m’a tant passionné à l’époque. Et en plus c’était du vrai, on  avait droit à un nouvel épisode chaque jour ou presque, tous les jours de nouveaux intervenants (la « troisième équipe par exemple », le plus beau scoop du Monde ! ), et voilà qu’aujourd’hui on découvre que celui qui a fait le coup, c’était le frère de la jeune conseillère du Président, celle qui lui taillait ses crayons chaque matin et qui surveillait Mazarine pour qu’elle n’aille pas buter dans les jambes de Danielle.

 

Je me souviens comment tout avait commencé.  Un jour on nous dit que le navire de Greenpeace avait coulé dans le port d’Auckland, charmante  station du pays des kiwis et des « all blacks ». Cela semble bien être un sabotage, mais qui peut en vouloir à ces innocents  babas-cools dont la comprenette est restée bloquée en mai ’68 ? Et qui prennent des risques à l’occasion : ne dit-on pas qu’ils veulent aller faire les zouaves du côté de l’atoll où notre vénéré Président veut faire péter sa bombinette, au risque d’être plus ou moins irradiés au passage ? Et pas moyen de les faire changer d’avis ! Au fond ça arrange bien les Français  que leur bateau soit à la baille.

 

Les Néozélandais enquêtent ; les déplacements douteux d’une voiture de location les mettent sur la piste d’un curieux couple suisse, en vacances apparemment, mais que les autorités suisses ignorent : de faux passeports très bien imités, du travail de pro. C’est ainsi que le « faux couple Turenge » s’est fait coincer. Pas assez prudents, ces officiers des services secrets français ! Il y a aussi ce voilier de branquignols  qui faisait la bringue à chaque escale, et draguait les nanas locales, mais il parvient à s’échapper, et de toutes façons il n’était pas là le jour du sabotage . Et puis il y a cette découverte d’Edwy Plenel, fameux journaliste du « Monde » : une troisième équipe arrivée et repartie discrètement, une « exfiltraton de pros . Ce sont probablement eux qui ont fait le coup. Finalement les kiwis n’ont que les Turenge à se mettre sous la dent. On les juge, on les condamne, mais après un certain temps en prison ils sont envoyés en « détention » sur un atoll du Pacifique  truqué comme dans un film de James Bond et qui est en fait  une base nucléaire française ! En fait, d’ailleurs, tout cela ressemble à du James Bond, sauf que tout ceci est vrai !

 

On découvre au passage qu’il y avait même une quatrième équipe : une nana très baba-cool qui avait traîné des mois sur le Greenpeace à faire je ne sais quoi mais qui était en fait, elle aussi, un officier des services secrets français ! Ainsi notre République, une et indivisible, entretient elle aussi des nénettes-barbouzes  comme dans les films  de Bond (James) : c’est une découverte pour moi ! Il paraît que la nana, Frédérique je crois, mais ma mémoire peut me tromper, est très diplômée, mais nul ne sait où elle a exercé ses talents, et où elle les exerce depuis. On a parlé de Damas, ce ne doit pas être mal non plus, mais si l’un de mes lecteurs avait des lumières à ce sujet, je suis preneur : j’adore les histoires d’espionnage, surtout quand elles sont vraies. Et vous, chères jeunes lectrices, qui cherchez un boulot intéressant, si vous êtes excellente en langues, avez au moins un master en géopolitique, et rêvez de jouer à la Mata Hari, cela devrait vous intéresser, n’est ce pas Coline ? Passionnant cette histoire ! Is not it ?

 

Mais qui a donné l’ordre ? Hernu, bien sûr, sur un signe du Président, à l’insu du premier ministre, ce Fabius trop occupé à récolter dans les prisons du sang contaminé bon marché ? Les paris sont ouverts. Jugement en avril prochain…..

Publié dans le sage hibou a dit

Partager cet article
Repost0

<< < 1 2 3 > >>