elle marche sur les eaux
Elle marche sur les eaux….
Elle marche sur les eaux, la célèbre Poitevine, celle qui défend les ânes d‘appellation d’origine contrôlée, et qui craint tant que les renards ne profitent de l’heure d’été pour manger les poules pendant que les paysannes regardent PPDA. Mais le chemin est long, très long (« Papa, c’est encore loin le mois de mai ? »)
Je pense à Simon-Pierre, le pêcheur, qui s’efforçait lui aussi de marcher sur le lac de Tibériade comme son prophète et seigneur, mais il suffisait qu’il se demande un instant si ça allait continuer pour qu’il commence à s’enfoncer dans les eaux au risque de boire la tasse. Alors il serrait les dents, regardait son chef, au loin, qui lui planait sur l’onde avec sa belle auréole de lumière, et retrouvait son équilibre .Finalement, ça a marché, le futur évêque de Rome n’est pas mort noyé ce jour là, l’Evangile le certifie.
Pour Ségolène, cet ovni de la politique française, ce sont plutôt les alligators qu’elle craint. Car il y a plein d’alligators dans son marigot, et ils deviennent de plus en plus agressifs.
Lionel de Ré demande à tout le monde de se retirer, sauf lui-même, évidemment. Emmanuelli, lui, demande et exige que son compagnon et père de ses enfants se présente contre elle, et puis quoi encore ! Quand l’Emmanuelli s’est présenté pour le même job, il y a quelques années , personne n’a demandé à Madame Emmanuelli de faire acte de candidature elle aussi.
Les médias boivent du petit lait . Votre chroniqueur aussi. Tous remercient les socialistes d’offrir tous les jours un tel spectacle au pays, qui nous tient en haleine et m’assure à moi une nouvelle jeunesse. C’est mieux que Lost Les Disparus où il n’y a rien à comprendre. Pourvu que ça dure jusqu’au beau mois de mai . A moins que Cécilia ne se mette de la partie et ne fasse une fugue aux Iles Marquises avec Jamel par exemple. Ce ne serait pas mal non plus.
Soyez gentils : ayez une pensée pour ce pauvre Laurent Fabius au si beau chapeau à la Léon Blum, je crains que les carottes ne soient cuites pour lui . Ce sera l’échec de toute une vie. Ce n’était pas la peine d’avoir pris un nom d’empereur romain et un prénom de Médicis pour en arriver là. Peut-être s’il avait essayé Jules Vespasien ?
Le Sage Hibou, le 27.09.06