le spin doctor et ségolène

Publié le par helene33660

Le spin-doctor

 

Mais qui est donc le spin doctor de notre royale Ségolène ? Car elle a fait tant de progrès en un an, qu’elle n’a pas pu trouver ça toute seule : comme pour Tony Blair, son modèle, il doit y avoir en coulisses un responsable d’image qui définit ses apparitions dans le moindre détail : c’est trop parfait, ce n’est pas Thomas Hollande, son fils, responsable de son blog « Désirs d’avenir » , qui peut s’occuper aussi bien de son apparence, de ses vêtements (tailleur, jupe ou robe selon l’occasion), de sa démarche, de ses gestes et de son sourire qu’il lui a fallu apprendre à décrisper .

Ségolène ne fait plus l’erreur de se pointer en talons aiguilles dans les faubourgs  de Santiago, qui lui avaient valu les risées des paparazzis .

Elle ne mange pas en public, comme ce goinfre de Chirac, « La Grande Bouffe », ce n’est pas tellement son genre.

Elle qui admire Hillary Clinton a su ne pas l’imiter en tout : ce qui convient parfaitement au Sénat à Washington serait déplacé auprès des paysannes des Charentes, là où elle a acquis sa légitimité.

 Jadis, elle avait une allure très  « décontract », avec ses impers à la Françoise Arnould : elle est simplement devenue un peu plus élégante, ainsi qu’il convient à la plus célèbre des Françaises d’aujourd’hui, celle qui a mis sur la touche les plus fameux et les plus germanopratins  des éléphants, les Jospin, DSK et autres Fabius.

Pour sa soirée d’intronisation, en robe blanche longue, elle en a peut-être fait un peu trop : ça faisait un peu trop jeune mariée des Français, mais elle ne pouvait pas quand même se montrer en jeans ce jour là.

 

Le produit est parfait : on a fabriqué aux Français une future présidente digne d’une série télé américaine à succès, que l’on nous envie de Monaco jusqu’en Papouasie-Nouvelle-Guinée. Les Saoudiennes en rêvent, et leurs maris aussi. Ah ! si elle se présentait  à la tête des Nations Unies, sûr qu’elle aurait ses chances.

 

J’aimerais tant savoir quel est ce spin-doctor aussi brillant. Est-ce celui qui nous a  fabriqué Marylin ou l’inventeur de Madonna ? En tous cas, il les vaut.

 

A Jérusalem, on aurait du  la mener auprès du lit de Sharon : sûr qu’il  en serait sorti  de son coma , ce qui aurait été  une excellente chose pour les Palestiniens comme pour les Israëliens.

 

Le Sage Hibou

Publié dans le sage hibou a dit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

sage hibou 12/12/2006 16:30

2006 a été l"année de Ségolène, 2007 sera probablement celle de Sarko. Il est à peine candidat ! Et puis il va falloir parler de MAM ! Cette dame a un talent certain pour passer les troupes en revue. Mais je crois qu'elle se dégonflera comme Jospin et Lang.

helene33660 14/12/2006 05:25

dommage  que personne ne soit à la hauteur... et pourtant en politique, ils ont tous des dents longues.....

jdazil3738 12/12/2006 11:51

il s'en est défendu lui-même, il me semble! mais peut-être que "Qui bene amat, bene castigat"...

Al Anarc 12/12/2006 11:44

Le Hibou serait il borgne de l'oeil droit?
Son ironie est souvent dirigée sur Ségolène et jamais sur le psychophate de l'intérieur! Pourtant il y a de quoi alimenter des sujets humoristiques.
Bientôt la campagne officielle il faut équilibrer les articles! 

helene33660 14/12/2006 05:24

alors on va le lui proposer....lol